Les discussions

Branchement france telecom

Bonjour, J'ai France Telecom / Orange qui est passé me câbler de la rue au logement. Il m'a laissé avec la boite que je met en photo et m'a dit qu'u...

13 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
brupala

Rj45 dans tout la maison

Bonjour, j'ai une question j'aimerais avoir dans tout les pièces de la maison une sortie RJ45 j'aimerais savoir quel matériel utiliser, s'il je doit u...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
DéDé-The-Geek

Box sur dti

Bonjour, Je viens de prendre une box adsl chez Bouygues mais je ne sais absolument pas comment la brancher sur un dti. Pourriez vous m'aider svp ...

18 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
brupala

Test rj45

Bonjour, Lors d'un test rj45 les numéro 4/5 ne s'allument pas ? Peut on savoir si c'est à la prise ou à la baie que ce n'est pas bien branché ? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
brupala

Déplacement d’une prise de téléphone

Bonjour, Je refais l’isolation de la maison dans laquelle j’ai deux prises téléphoniques. Je n’ai pas d’abonnement FT. Une des prises , celle qui...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
brupala

Connexion câble rj45 en rs232 db9.

Bonjour, J'ai un PC de commande qui communique avec un équipement de transmission CPl siemens je veux savoir exactement la combinaison du câble RJ45...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
brupala

Branchement freebox sur boîtier dti

Bonjour, L'appartement dans lequel j'ai emménagé possède trois prises murales RJ45 qui ne fonctionnent pas. De ce que j'ai pu lire sur sur le foru...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
burpala

Probleme rj45 non detecté

Bonjour Alors voila mon problème sa fait plusieurs jours que je cherche, je n'ai pas de prise RJ45 sur mon pc donc j'ai acheté un adaptateur USB v...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Esteban

Switch bride ma connexion

Bonjour, Je viens vous voir car j’ai un soucis. J’ai un débit de 400m avec Orange. Tout est ok avec mes prises murales. Par contre dès que je...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Gaetan_81

Ancien câble éthernet

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Voilà, je suis passée à la fibre depuis peu et tout marche nickel. Là mon décodeur tv était branché à la box avec le câble ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Mary17022603

Connexion box boitier de communication

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement tout neuf qui possède un boitier de communication, la fibre est déjà installée. Je voudrais relie...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
tontonpeio

Raccorder la freebox fibre en ethernet vers les prises rj45 existantes

Bonjour, J’avais initialement une installation cuivre classique, avec renvoi vers 3 prises rj45 situées dans les pièces de la maison. J’ai main...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
tontonpeio

Box dans chambre -> relié via rj45 au vdi -> pas d'internet dans la maison

Bonjour, J'ai installé la fibre hier. La maison étant sur 3 niveau, afin d'avoir la wifi à tout les niveaux, la fibre a été tirée jusque la chambr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
brupala

Branchement dti test à la box internet

Bonjour tout le monde, J'ai fait les tours des forums mais je n'ai pas trouvé de contenu similaire à mon cas. Récemment j'ai emménagé dans un lo...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
brupala

Déplacement poteau téléphonique.

Bonjour, Le permis de construire que m'a octroyé ma mairie m'a obligé de faire un accès où se trouve un poteau téléphonique. Cela me gène énormémen...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
brupala

Choix switch ethernet

Bonjour je voudrais avoir l'avis de personnes utilisant des switch Ethernet de bonne qualité car je voudrais m'en acheter un pour relier ma télé et mo...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
brupala

Câblage ft vieux dti

 Résolu

Bonjour Je suis dans une maison très ancienne et j'ai voulu bricoler mon arrivée FT au niveau du DTI (très ancien lui aussi). Jusqu'ici ma freebox ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
brupala

Accès internet / prises / répartiteur 2 sorties data / fibre

Bonjour, Je suis etranger et je viens d emménager dans mon premier appartement en France. J'ai trouvé ces prises sur le mur et je sais pas à quoi ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
brupala

Box adsl et rj45

B Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement ou j'ai une prise DTI au compteur et des prise RJ45 dans les pièces, seule la prise du salon est...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
MauDan_44

Connexion téléphone rj11 distant de la box en rj45

 Résolu

Bonjour, J'ai une livebox à l'étage de ma maison et un cable rj45 qui part jusqu'au rez-de-chaussée jusqu'à un switch. J'aimerai connecter un té...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Ehicem57

Compteur électrique et cables rj45

Bonjour et merci par avance de votre aide, Je vais emménager dans une maison (récente) avec des prises RJ45 dans chaque pièce. Je souhaite raccord...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
brupala

Conseille panneau de brassage

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur quelque materiel. Effectivement il y a de cela à peut près 1 an j'ai fait l'installation de prise RJ45...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
brupala

Prise téléphonique rj

Bonjour, Ça fait quelques jours qu'on hésite à faire installer une goulotte qui traverserait tout l'appart pour brancher en direct nos pc a moi et m...

38 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
brupala

Câble ptt278

Bonjour à tous, Je suis une bricoleuse du dimanche qui s'en sort pas mal avec les forums et Google mais là je sèche. On vient d'acheter une tr...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
brupala

Prise téléphonique

Bonjour, Je souhaite brancher cette prise téléphonique. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
brupala

Impossible de repartir internet sur prise rj45

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis une semaine, je n'arrive pas a effectuer les branchements pour qu'internet soit rediffusé sur les RJ45 de l'étage. L’électr...

63 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
brupala

Problème câblage ethernet bbox 4k

Bonjour à tous, Nous avons fait installer la fibre dans notre appartement par Bouygues cette semaine et la Box internet a dû être déplacé au compte...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
brupala

Branchement box adsl

Bonjour, Voilà mon problème : Je souhaite une box ADSL mais je n’ai pas de prise téléphonique à l’emplacement où je veux la mettre seulement u...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
brupala

Possible de changer une ancienne prise téléphone en rj45?

Bonjour, J'ai cette vieille prise téléphone dans mon salon que j'aimerais changer en RJ45 si je ne me trompe pas afin d'y relier mon PC fixe par e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
brupala

Câblage pour 5 télés et informatique dans 5 chambres.

Bonjour, je dois effectuer un réseau de câblage d'une box à 5 télés et 5 ordi pour un habitat collectif. Serait-il possible de recevoir un schéma app...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
brupala

Mise en place réseau rj45

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide. J’habite dans une maison non équipée de prises rj45, et je souhaiterais créer 1 réseau . Je suis éq...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
brupala

Comment câbler un bâtiment en réseau informatique

Bonjour, un local pour mon entreprise je veux mettre systeme informatique en place mais je ne sais pas comment le câblé c'est-à-dire relier les câble...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
brupala

Cablage électrique analogique --- comment brancher tout ca

 Fermé

Bonjour, J'ai plusieurs fils électriques à connecter entre eux. Leur tête est nue. Comment faire ? J'ai regarder les connecteurs chez farnell...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
brupala

Souci rj 45 et connection ethernet..

Bonjour.. Mon problème : j 'ai crée une liaison RJ45 cat 6 entre ma Box SFR et un PC distant d'une vingtaine de mètres.Une fois tout effectué, le PC ...

44 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
stephbusiness

Branchement tél sur box

Bonjour, J'ai changé de fournisseur d'accès , de Bouygues à Sosh. Est-il possible de relier mon tél.(Sortie RJ9) directement à la box ( Entrée RJ45...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
baladur13

Interconnecter plusieurs switch ethernet en gigabit

Bonjour, J’ai un 3 switch branchés en ligne et pas en étoile. Le seul problème c’est que j’ai beau faire des câbles droit ou croisé je suis toujour...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
brupala

Câblage rj45 prise murale

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé depuis 3 jours dans un appartement neuf. Aujourd'hui je décide de mettre en place mon PC et je raccorde la prise etherne...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
jee pee

Câble rj45 limité à 100 mbps

Bonjour,  J'ai acheté un câble ethernet de 5 mètres en catégorie 7 sur AliExpress.  Le câble fonctionne mais le débit est limité à 100Mbps (en u...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
T3chN0g3n

Cablage rj45 sstp - s/ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai tiré un cable RJ45 reliant ma box fibre vers mon salon. Ce câble est : CAT. 6 S/FTP 250MHZ UL E330080 RoHS & REACH Une fois me...

35 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
brupala

Prise eternet qui fonctionne pas

Bonjour, Je vit dans une maison neuve( a étage ) qui a 3 ans , elle est équipée en réseau rj45 eternet il y a des prises eternet dans plusieurs cha...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
brupala

Réseau rj45

Bonjour, Je decouvre le réseau rj45. J’ai rénové une maison à étage il y a 15ans et je n’ai tiré à l’époque que du câble ptt. Cet été nous a...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Nico.b1

Ou est la chambre france telecoms?

Bonjour, je veux faire passer la fibre dans mon pavillon. mais, pour ce faire, je dois trouver la 'chambre' de raccordement eu réseau télécoms. si...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
brupala

Connecter ma freebox revolution à mon boîtier informatique

Bonjour, Je viens d'emmenager dans un logement tout juste rénové ou se trouve un boitier informatique avec un DTI. Dans chacune des 3 pièces princ...

18 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
brupala

Réseau ethernet, prise rj45 ne fonctionne pas

Bonjour, Je viens d'arriver dans un appartement où il y a la fibre ainsi que 1 prise RJ45 dans la chambre et dans le salon près du boitier fibre. Mo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
brupala

Installation fibre - prise rj45

Bonjour, On m’a installé la fibre aujourd’hui. La box est branché au boîtier de la fibre directement. J’ai des prises murales RJ 45 mais je n’ai p...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
brupala

Branchement ft

Bonjour, peut-on passer le branchement télécom dans la gaine EDF ? merci pour une réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
brupala

Problème de câblage dans une copro suite au vent violent

Bonjour, sur notre copro suite au vent de cette semaine des câbles risque tombé a 2 endroit différent ,qui contacté je suis le président de la copropr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
Xileh

Problème branchement câble internet

Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais brancher un câble internet entre ma PlayStation 4 et une prise RJ45 (la box est dans le salon et la ps4...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2021 par
brupala

Cable croisé et cable droit

 Résolu

salut je veux savoir quand doit on utiliser le cable croisé et le cable droit. et des sites qui parle de ça

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
AH

Box et pc pas au meme endroit

bonjour, voici mon probleme j'ai une box sfr qui est dans la salle a manger et mon pc dans ma chambre...je branche donc le cable ethernet (cable d...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
brupala
Résultats 351 - 400 sur un total de 7 391