Problème perte de débit

Lubinrns Messages postés 11 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur est relier à ma livebox par câble, ils sont reliés tout d'abord à un switch qui lui est relié à ma boxe. Ce fixe est relié donc à ma livebox, mon ordinateur et à la console d'une autre personne.

Quand mon ordinateur est relié par câble directement à la box sans passé par le switch, je recoit 400 de débit. Alors que lorsque mon ordinateur est dans ma chambre, donc qu'il passe par un switch je reçoit seulement 100 de débit.

Tous mes câbles sont des cat 6, ou des cat 5 e.

Je ne sais donc pas d'où vient le problème.

3 réponses

brupala Messages postés 115127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 223
 
Salut,
quel est le modèle de ce switch ?
il est probablement limité à 100 Mbit/s
0
Lubinrns Messages postés 11 Statut Membre
 
Voici le modèle du switch :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00N0OHEMA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

TP-Link Switch Ethernet (TL-SG105E) Gigabit 5 RJ45 Ports 10/100/1000Mbps Web Manageable, Idéal partage de connexion et mise en réseau pour les petites entreprises et les bureaux domestiques
0
brupala Messages postés 115127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 223
 
Alors,
il y a un câble de défectueux probablement.
0
Lubinrns Messages postés 11 Statut Membre
 
Tout les câbles sont neufs, ils sont soient cat 6 ou cat 5 e. Ceux de cat 6 ont été acheté dans une boutique d'électricien et sont donc dans les murs, ils relient les ordinateurs, switch et livebox. Et les câbles de cat 5 fe sont ceux d'orange.
0
brupala Messages postés 115127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 223
 
Il y a forcément une explication au 100 Mbit/s soit dans le switch soit dans un câble, si c'est correct en direct sur la box, il n'y a pas de magie là dedans.
0