Problème perte de débit

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Messages postés
98938
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Bonjour,

Mon ordinateur est relier à ma livebox par câble, ils sont reliés tout d'abord à un switch qui lui est relié à ma boxe. Ce fixe est relié donc à ma livebox, mon ordinateur et à la console d'une autre personne.

Quand mon ordinateur est relié par câble directement à la box sans passé par le switch, je recoit 400 de débit. Alors que lorsque mon ordinateur est dans ma chambre, donc qu'il passe par un switch je reçoit seulement 100 de débit.

Tous mes câbles sont des cat 6, ou des cat 5 e.

Je ne sais donc pas d'où vient le problème.

3 réponses

Messages postés
98938
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
12 103
Salut,
quel est le modèle de ce switch ?
il est probablement limité à 100 Mbit/s
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021

Voici le modèle du switch :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00N0OHEMA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

TP-Link Switch Ethernet (TL-SG105E) Gigabit 5 RJ45 Ports 10/100/1000Mbps Web Manageable, Idéal partage de connexion et mise en réseau pour les petites entreprises et les bureaux domestiques
Messages postés
98938
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
12 103
Alors,
il y a un câble de défectueux probablement.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 2 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021

Tout les câbles sont neufs, ils sont soient cat 6 ou cat 5 e. Ceux de cat 6 ont été acheté dans une boutique d'électricien et sont donc dans les murs, ils relient les ordinateurs, switch et livebox. Et les câbles de cat 5 fe sont ceux d'orange.
Messages postés
98938
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
12 103
Il y a forcément une explication au 100 Mbit/s soit dans le switch soit dans un câble, si c'est correct en direct sur la box, il n'y a pas de magie là dedans.