Prise eternet qui fonctionne pas

Fermé
Boulus - 26 mars 2021 à 18:48
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 mars 2021 à 19:49
Bonjour,
Je vit dans une maison neuve( a étage ) qui a 3 ans , elle est équipée en réseau rj45 eternet il y a des prises eternet dans plusieurs chambre et au niveau de la box , j’utilisais un cpl qui faisait le taf jusqu’à maintenant mais maintenant j’ai la fibre et je vais avoir un pc d’ici la semaine prochaine .
Le problème c’est que quand j’essaye de brancher ma ps4 en eternet à ma prise mural le cable est pas détecter comme si y’avait pas de réseau eternet , alors que quand je prends le câble et que je le branche à mon cpl tout marche bien le câble est reconnu , aider moi svp , j’ai essayer de débrancher et rebrancher les câbles rj45 qui sont dans mon panneau électrique mais à part couper le wifi rien d’autre ....



Configuration: iPhone / Safari 14.0.3

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
26 mars 2021 à 19:26
Bonjour,

Il nous faudrait des photos du boitier central où arrivent les extrémités des prises murales (pour poster des photos sur le forum il faut être inscrit, sinon les déposer sur un site et nous donner les liens) pour nous faire une idée de l'installation.

Où est la box ? Sa place naturelle aurait été dans le boitier central de communication.

0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 26 mars 2021 à 19:50
Salut,
déjà, on va partir sur les bons mots:
les prises que tu as au mur sont des prises RJ45, pas des prises ethernet.
Elles ne deviennent des prises ethernet que quand elles sont reliées à un réseau ethernet, tu saisis la différence.
un réseau ethernet, c'est un switch, une box, éventuellement une autre machine ethernet mais dans ton cas, ta box ce serait mieux.

0