Câblage FT vieux DTI
Résolu/Fermé
Nultymo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
-
24 mai 2021 à 11:28
brupala Messages postés 110405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 24 mai 2021 à 17:17
brupala Messages postés 110405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 24 mai 2021 à 17:17
A voir également:
- Branchement ancien boitier dti
- Branchement chromecast - Guide
- Boitier dti fibre branchement - Forum Fibre Optique
- Prise rj45 , boitier dti, fibre optique ✓ - Forum câblage
- Boitier dti fibre free - Forum câblage
- Iptv sans boitier forum ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
jee pee
Messages postés
40359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
9 390
Modifié le 24 mai 2021 à 12:05
Modifié le 24 mai 2021 à 12:05
Bonjour,
En principe l'arrivée téléphonique est en blanc/gris en haut à gauche. Pour vérifier, le mieux serait d'oter tous les fils, de brancher ces 2 fils blanc/gris en 1/3, seuls et de brancher la box sur le DTI pour voir si elle se synchronise bien.
Si cela fonctionne, il faudrait essayer de trouver lequel des cables correspond à la pièce de la BOX car là apparemment tu as 7 prises téléphoniques dans la maison, toutes ces connexions pénalisent la réception. En connecter juste une est préférable.
Donc soit c'est marqué, soit tu testes les 7 cables un par un avec la box connectée à sa prise d'origine. Tu connectes les blanc/gris d'un cable de départ en 1/3 avec le cable d'arrivée téléphone. Ou mieux, si la prise DTI fonctionne bien en 2/4 comme le cable de droite. Tu devrais d'ailleurs essayer celui là qui y est déjà en premier en otant tous ceux de gauche.
Il faudrait aussi verifier que la prise murale en T de la box est bien blanc/gris en 1/3
En principe l'arrivée téléphonique est en blanc/gris en haut à gauche. Pour vérifier, le mieux serait d'oter tous les fils, de brancher ces 2 fils blanc/gris en 1/3, seuls et de brancher la box sur le DTI pour voir si elle se synchronise bien.
Si cela fonctionne, il faudrait essayer de trouver lequel des cables correspond à la pièce de la BOX car là apparemment tu as 7 prises téléphoniques dans la maison, toutes ces connexions pénalisent la réception. En connecter juste une est préférable.
Donc soit c'est marqué, soit tu testes les 7 cables un par un avec la box connectée à sa prise d'origine. Tu connectes les blanc/gris d'un cable de départ en 1/3 avec le cable d'arrivée téléphone. Ou mieux, si la prise DTI fonctionne bien en 2/4 comme le cable de droite. Tu devrais d'ailleurs essayer celui là qui y est déjà en premier en otant tous ceux de gauche.
Il faudrait aussi verifier que la prise murale en T de la box est bien blanc/gris en 1/3
24 mai 2021 à 12:35
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà plus ou moins essayé ça sans résultat. Mais je vais refaire le test.
Mais j'ai aussi blanc et gris à droite ?
Initialement j'avais le blanc en 1 et gris en 3 mais il me semblait que cela devait être l'inverse. Est-ce que cela a une importance ?
Merci.
24 mai 2021 à 12:58
là en 1/3 tu as mixé les couleurs :-/
à droite je pense que c'est un cable qui va vers une prise téléphonique, peut être l'installation d'origine avec une prise unique, les cables en bas à gauche ont du être rajoutés après ?
testes déjà la box sur le dti avec seulement l’arrivée blanc/gris du cable entrant sur le haut gauche du DTI
Modifié le 24 mai 2021 à 13:00
non, pas d'importance, tu peux inverser gris et blanc, ça ne changera rien, par contre, il est effectivement important de ne connecter qu'une seule prise murale pour l'adsl.
PS,
c'est vraiment très vieux: tu n'as pas de DTI, juste un conjoncteur mural (la prise en T) et un boitier parafoudre à fusibles au dessus.
Aussi, FT n'existe plus depuis bientôt 8 ans, c'est Orange depuis.
24 mai 2021 à 13:16
Oui super important de ne connecter qu'une seule prise sur la ligne (là il doit y en avoir 7) !
La semaine dernière j'ai effectué le débranchement de ma seconde prise. Dans mon logement il n'y avait pas de DTI apparent, je n'ai jamais cherché plus loin, tant que cela fonctionne, on ne touche à rien. Pour l'installation du compteur électrique Linky j'ai nettoyé et ouvert les caches de la gaine technique. Ma ligne téléphonique arrive sur un boitier 12 plots. J'ai profité que c'était ouvert pour débrancher la seconde prise et virer le condensateur. Terrible, je suis passé (VDSL) de 22,7 mbps / 1,4 mbps à 32,2 mbps / 4 mbps.
24 mai 2021 à 13:24
En branchant gris et blanc à gauche. Pas de signal !