Branchement box ADSL

Signaler
-
Messages postés
99118
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je souhaite une box ADSL mais je n’ai pas de prise téléphonique à l’emplacement où je veux la mettre seulement une RJ45. Au tableau j’ai une prise RJ12 et les câbles des prises RJ45 de l’appartement comment puis-je relié la RJ12 à la box en passent par le câbles ethernet

Merci d’avance

Quentin

2 réponses

Messages postés
31834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
7 649
Bonjour,

Il nous faudrait des photos de ton tableau pour nous faire une idée de l'installation. Mais si elle est faite au départ pour la téléphonie/adsl, les prises murales doivent recevoir la ligne et donc tu pourrais brancher l'entrée ligne de la box sur la prise murale avec un cordon rj11 qui se connecte parfaitement sur une prise rj45 (ou rj12 si la box a une entrée rj12, RJ11=4 fils, RJ12=6 fils)

Merci pour votre réponse ! Les Rj11 ou 12 un des deux est plus petit que le 45 il me semble non ?
Messages postés
31834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
7 649 > Quentin
la rj11 est plus petite que la rj12 qui est elle même plus petite que la rj45

mais rj11 et rj12 males se connectent sur une rj45 femelle
Messages postés
99118
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
12 145
Salut,
l'idée de base serait de faire quelque chose comme ça:

Messages postés
31834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
7 649 > Quentin
le schéma de brupala est la meilleure utilisation de la box, dans le boitier central pour diffuser de l'ethernet sur toutes les prises murales de l'habitation

ce qui est plus difficile si la box est au salon

dans ce dernier cas la sortie line du filtre maitre doit etre reliée au départ rj45 vers le salon (le filtre maitre étant lui connecté au DTI)

si tu as bien des prises rj45 dans ton boitier central puisque tu ne nous as pas donné de photos pour que nous comprenions bien ton installation
Messages postés
99118
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
12 145 > Quentin
La box dans le salon ?
au début ça commence par "je souhaite une box adsl ", tu souhaites ce que tu as déjà ?
>
Messages postés
99118
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021

Dans le tableau j’ai pas de place pour la box. Je ne l’ai pas encore mais elle sera dans le salon. Désolé je peux pas mettre de photo parce que je suis pas membre du site ..
j’ai juste les câbles qui viennent dans le tableau en attente.. pas de répartition. je mettrais donc une prise RJ45 mâle sur le câble qui arrive de la prise du salon au tableau et je le brancherais sur le filtre maître et de l’autre côté du filtre je branche directement à la prise RJ12 qui est au tableau. Et au salon j’aurais plus qu’à brancher ma box donc le câble RJ12 sur la prise RJ45
Messages postés
31834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mai 2021
7 649 > Quentin
si tu n'es pas membre, tu peux déposer des photos sur un site comme cjoint.fr et nous donner les liens.

le cable dans les murs doit être de type monobrin, sur ce genre de cable on met une prise rj45 femelle, pas male.
https://www.commentcamarche.net/faq/56293-compatibilite-des-cables-reseau-pour-prises-et-connecteurs-rj45

il est étonnant que les cables soient nus au bout, souvent il sont connectés dans le dti
Messages postés
99118
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
12 145 > Quentin
Tu peux la poser sur un petit meuble ou une étagère à côté pas forcément dans le coffret.
Ce n'est pas une bonne idée de la mettre dans le salon, tu es locataire de passage ou propriétaire ?
Si un jour tu veux raccorder une autre pièce (ça arrivera inéluctablement) tu devras reprendre la même galère.
Aussi,
les filtres maitres ne servent plus à rien aujourd'hui, juste éventuellement de connectique, mais à ce moment là, autant prendre la prise test du DTI.
Aussi,
arrête avec tes RJ12, en téléphonie ce sont des RJ11 (6P4C ) Les RJ12 c'est 6P6C .
Juste,
Je me demande pourquoi tu viens nous demander conseil si tu restes borné sur ta première idée.