Box dans chambre -> relié via RJ45 au VDI -> Pas d'internet dans la maison

Fermé
Quenkral Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 2 juin 2021 à 21:01
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 juin 2021 à 10:11
Bonjour,

J'ai installé la fibre hier. La maison étant sur 3 niveau, afin d'avoir la wifi à tout les niveaux, la fibre a été tirée jusque la chambre parentale du 2e niveau. la box est donc reliée à la prise fibre, et nous avons internet via wifi dans l'ensemble de la maison.

J'ai ensuite relié la box via RJ45 à la prise murale. Jusqu'ici, tout va bien : si je descend d'un eétage, branche mon PC sur la sortie "chambre" du VDI, internet fonctionne.
Cependant, si je fait un pont sur le VDI en reliant "chambre" à tout autre pièce, le PC ne reçoit rien via Ethernet. Il arrive qu'il détecte le réseau une demi seconde, ou me parle de problème d'IP ou de DNS.

J'ai donc acheté un switch en espérant que le problème soit résolu (puisqu'il me sera nécessaire par la suite) mais rien n'y fait.

Une solution ? Configuration de box nécessaire ?
Je dispose d'une Livebox 4.

TLDR :
Tant que je fais : Chambre <---> VDI <---> PC, ça fonctionne, mais dès que je fais un pont sur le VDI ou via un switch pour envoyer la connexion vers une autre pièce : NADA.

Ci-joint une photo de l'installation actuelle après moult essais (j'ai testé toutes les prises possibles)

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
2 juin 2021 à 22:00
Salut,
déjà,
c'est une erreur de ne pas avoir installé l'arrivée fibre au coffret de communication, forcément ça rajoute des problèmes.
après,
vdi c'est un concept, pas un lieu, le lieu c'est coffret de communication.
Au final,
là clairement sur ce que tu dis il va falloir vérifier tout le câblage des prises murales et du brassage.
0
Quenkral Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 4
2 juin 2021 à 22:29
Merci pour la réponse :)

J'avais déjà un branchement similaire dans une ancienne maison(box dans chambre à l'opposé du coffret), ça ne posait pas soucis.
Le technicien fibre m'avais confirmé que ça ne poserai pas de soucis et était d'ailleurs étonné de la qualité cablage électrique de la maison (qui a 4 ans).
Le soucis viens donc surement des branchements sur les prises ou la baie


Je n'ai aucune idée de qui appeller pour verifier le cablage par contre. Une idée de combien ça couterai ?
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Quenkral Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
3 juin 2021 à 10:11
ça n'est pas ce qui se fait de mieux pourtant.
Pour vérifier les branchements des prises et du brassage, on utilise un testeur de câblage RJ45, mais déjà une vérification visuelle peut suffire souvent.
0