Les discussions
Débit limité à 100 mbs...
RésoluBonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème particulièrement retors (je viens de passer ma matinée à faire des tests et des recherches inte...
Conformité installation électrique / adsl
Bonjour, J'ai acheté un logement dont le diagnostique technique n'évoque aucune anomalie électrique. Je ne suis pas électricien et le vendeur ma gar...
Probleme ethernet construction neuve
Bonjour a tous. Je viens d emménager dans un appartement récent avec prise murale ethernet. Comme vous le voyez sur la photo j ai la possibilité de...
Branchement prise rj11 rj45
Bonjour, Bonjour, comment brancher cette prise le fil gris et le fil blanc vont sur quel lettres ?
Comment mesurer la vitesse d'un câble réseau
Bonjour, Je dispose de plusieurs câbles réseau RJ45 dont plusieurs n'ont aucunes indications de catégorie. Avec un testeur Klein Tools VDV526-052, i...
Prise dti test
Bonjour, tu es actuellement une prise DTI test chez moi ainsi que des branchements RJ45 dans les chambres de ma maison. Le problème c'est que deux de...
Réseau éthernet
Bonjour, alors voilà mon problème : Je viens de m'installer dans une maison neuve dans laquelle j'ai demandé une prise rj45 dans chaque pièces pour u...
Prise murale rj45
Bonjour Mon logement est équipé de prises murale rj45. Ceux ci fonctionnaient parfaitement jusqu'aujourdhui sans rien changer ni toucher. Int...
Branchement: distribuer internet aux prises rj45 murales ?
Bonjour, J'ai la fibre et des prises murales RJ45, mais celles-ci ne fonctionnent pas, je crois que c'est un défaut de branchement. Voici ce que j'a...
[hub half duplex et full duplex?]
Salut tout le monde, voilà, je ne comprends pas bien la différence entre un hub fonctionant en Half Duplex et un hub en Full Duplex. Quelqu'un ...
Perte d'accès internet lorsque je branche un pc sur le lan
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf, malheureusement en ADSL. Lorsque je branche ma box (SFR) sur une prise RJ45 murale avec le ca...
Couper temporairement son réseau du monde extérieur
RésoluBonjour J'ai 2 PC qui travaillent en réseau privé (échange de données). Ils sont reliés par un routeur, lui-même relié via un lien Ethernet issu de m...
Cablage prise ethernet
Bonjour, Je voudrais cabler une prise ethernet mais il n'y a aucune indications des couleurs sur la prise Merci d'avance
Ptt 298 ou 278
RésoluBonjour, J'aimerais remplacer une prise téléphone par une prise RJ45 mais je n'arrive pas à s'avoir si les câbles sont en PTT 298 ou 278 car j'ai cru...
Livebox ⇒ coaxial ⇒ décodeur
RésoluBonjour, Bonjour, j'envisage la fibre (Livebox 5) en reliant la Box au décodeur TV via le fil antenne (coaxial) avec un adaptateur RJ45 à chaque bou...
Prise murale rj45
Bonjour, je possède la Freebox révolution et j’ai une prise murale RJ45 dans chaque pièces de mon appartement j’avais une question si je relis une p...
Débit bloqué à 100 mbps free
Bonjour à toutes et à toutes, Voilà, j'aurais voulu un peu d'assistance pour m'aider à résoudre mon problème. Permettez moi dans un premier temps ...
Ligne adsl
RésoluBonjour, J'ai changé de place ma box ADSL, j'ai deux prises téléphoniques, ADSL. Se peut-il qu'il y ait des différences de performances entre l'une q...
Realiser un reseau avec le câble d'antenne existant
Bonjour, J'ai une question idiote. Peut on utiliser le câble coaxial d'antenne TV déjas existant pour des données informatique (carte réseau : inter...
Branchement coffret communication
Bonjour, Nous venons d’emménager dans un appartement équipé de la fibre et d’un coffret de communication. Un technicien d’orange est venu mettre en ...
Acquisition des données pompe vers pc - rs485 db15 vers usb
Bonjour, Je souhaite acquérir des données d'une pompe vers un ordinateur, et notamment via Labview. La pompe possède une sortie RS485 DB15, dont le s...
Mettre un login et un mot de passe sur un switch hp jg303a
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment mettre un login et un mot de passe sur un switch en accès console, pourriez-vous m'aid...
Adsl fonctionne sur dti mais pas autres prises murales
Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, malheursement au moment de brancher ma box internet (SFR) ADSL sur une prise murale ...
La fibre est installée que faire du boiter de mon adsl
Bonsoir, je suis connecté par fibre optique, puis-je enlever l’ancien boiter dti adsl sans rien demander à personne ?
Branchement box internet red nb6 pour réseau filaire.
Bonsoir à tous, Je viens d'emménager dans ma maison et n'ai jamais eu de boitier électrique avant. Malgré mes recherches sur internet je n'arrive...
Ma connexion internet se coupe avec mon cable rj45
Bonjour, J'ai fais récemment des travaux chez moi, à la suite de cela j'ai fais passer un câble rj45 dans le faux plafond jusqu’à une autre pièce pou...
Raccordement fibre/rj45
Bonjour, Je souhaite raccorder ma box fibre au boîtier de communication pour distribuer la connexion dans les différentes prises rj45 de mon appa...
Cable téléphonique compatible ethernet?
RésoluBonjour, Je m'installe dans ma nouvelle maison, et je souhaite relier deux, voir trois ordinateurs à ma box ADSL en réseau ethernet. Le problème,...
Internet, branchements murales
Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je viens d’emménager dans un appartement que je loue. En installant internet je m’aperçois que dans une...
Ethernet réseau public - pas d'accès internet
RésoluBonjour, En cours d'emménagement dans mon appartement, j'ai mis en place mon setup informatique. L'aménagement réseau ressemble a ceci : BOX ...
1 box fibre pour 2 maison ?
Bonjour, J'habite dans une maison, et ma copine à la fibre, la proprio n'est pas d'accord de faire passer 1 câble ethernet de Vlux à Vlux. Que puis-j...
Prises rj45 ne fonctionnent pas
Bonjour, J’ai récemment déménagé en tant que locataire dans une maison récemment construite (2022). J’ai des prises murales RJ45 disponibles un peu ...
Configuration hub/switch ethernet fibre
Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans la description de mon problème. J'ai la fibre dans mon appart, la box internet es...
Boitier dti test
Bonjour, Ce matin, le technicien qui devait nous installer internet dans notre nouvelle maison n'a pas pu, malgré la présence du boitier DTI test da...
Appartement prise rj45 : boitier optique loin gtl/dti
Bonjour, Ce matin le technicien orange est passé pour activer notre ligne fibrée. Donc on a la box à côté du boitier optique qui se trouve dans une c...
Baie de brassage qui ne diffuse pas dans prises rj45
RésoluBonjour, je suis nouveau et suis ravi de rejoindre ce forum d'entraide. Je vous expose mon problème. Lors de la construction de ma maison j'ai fais ...
Branché un boîtier dti pour connecter à internet
Bonjour, Je souhaite avoir un schéma qui m'indique où je dois branché les câbles de RJ45 actuellement l'installation ne fait que le téléphone. Voir ...
Connecteurs m12
Bonjour, J'aurais besoin d'une validation sur la bonne étanchéité d'une connexion qui est H24 dehors. J'ai 2 connecteurs M12 - 5 broches - dont l'un...
Rj45 a coupler
Bonjour, Bonjour, J aimerai savoir si on peut coupler une prise avec un câble rg45 un peu conne une prise de courant j ai une prise rj45 en ba...
Connecteurs rj45
Bonjour. J'ai fait mon réseau maison avec du câble cat 6a 23 awg. Les connexions prises murales ne posent aucun problème. Par contre il est impossi...
Scotch de bureau pour réparer un câble dénudé
RésoluBonsoir, j’ai un chargeur usb type c dénudé chez moi et je souhaiterais le réparer en attendant d’en racheter un autre. J’ai vu que du scotch thermo r...
Branchement baie de brassage particulier
Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’une maison qui est équipée d’une baie de brassage et souhaite installer ma Box SFR. Je me pose donc 2 questions : ...
Branchement boitier dti
Bonjour, Je viens d'emmenager dans une maison récente et j'aimerais brancher ma box sur le boitier DTI pour brancher mes équipements en ethernet dans...
Prises rj45 ne fonctionnent pas
Bonjour à tous , J ai des installations de prises RJ 45 dans plusieurs pièces de la maison , l installation à été faite il y a 10 ans . Le seul end...
Rallonger un câble réseau avecmodule de connexion
Bonjour, J'ai acheté un module de connexion LSA (https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZTMKVBT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1) pour ...
Connexion nintendo switch ethernet ne marche pas
Bonjour, J'aimerais connecter ma Nintendo switch par câble, mais je n'y arrive pas. J'ai une Livebox 5 avec un câble ethernet qui part dans un switch...
Comprendre mes branchements réseaux
Bonjour, Je viens à vous car je commence à désespérer suite à plusieurs problèmes internet. Pour faire simple j'ai déménagé il y a deux mois, liveb...
Prise rj45 qui ne marchent pas
Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement neuf il y a 6 mois avec 4 prises RJ45 (2 dans mon salon et 2 dans la chambre). Je ne m'en étais jama...
Gaines fibre / adsl non accessible
Bonjour, Suite à des travaux par une entreprise qui a supprimé une cloison dans laquelle existait une gaine fibre/ADSL qui partait ensuite dans le pl...
Port rj45 : pas de connexion ethernet (fibre)
Bonjour à tous, Voici mon soucis. Ma box fibre est situé à côté de mon tableau électrique, qui dispose d'un DTI, d'un DTI optique et de 8 prises RJ...