Branchement DTI Test à la box internet
Fermé
Gazmarth_4668
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
-
1 juin 2021 à 12:51
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 1 juin 2021 à 15:43
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 1 juin 2021 à 15:43
A voir également:
- Branchement DTI Test à la box internet
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Branchement chromecast - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
9 525
Modifié le 1 juin 2021 à 13:26
Modifié le 1 juin 2021 à 13:26
Bonjour,
Ton installation n'est faite que pour la téléphonie/Adsl. Tu ne peux pas distribuer de l'Ethernet (c'est pourquoi tu n'as pas de prises de brassage).
Tu devrais ouvrir le DTI, il doit dedans y avoir les départs vers les x prises du logement.
Pour faire un réseau Ethernet il faudrait au bout des cables rajouter des prises de brassage RJ45 femelles sur le rail din et refaire le cablage des prises murales. Alors tu branches la box sur le DTI (tu peux fixer la box avec des sangles dans ton boitier central) et tu connectes les sorties Ethernet de la box sur tes prises de brassage.
Le boitier en dessous est bien un répartiteur/amplificateur cable TV
Ton installation n'est faite que pour la téléphonie/Adsl. Tu ne peux pas distribuer de l'Ethernet (c'est pourquoi tu n'as pas de prises de brassage).
Tu devrais ouvrir le DTI, il doit dedans y avoir les départs vers les x prises du logement.
Pour faire un réseau Ethernet il faudrait au bout des cables rajouter des prises de brassage RJ45 femelles sur le rail din et refaire le cablage des prises murales. Alors tu branches la box sur le DTI (tu peux fixer la box avec des sangles dans ton boitier central) et tu connectes les sorties Ethernet de la box sur tes prises de brassage.
Le boitier en dessous est bien un répartiteur/amplificateur cable TV
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 929
1 juin 2021 à 14:24
1 juin 2021 à 14:24
Salut,
effectivement, tu as raison et ton ami a gagné son bonnet d'âne sur le sujet.
Dans la situation actuelle, tu n'as pas beaucoup de prises, donc un switch va compliquer inutilement par rapport à une une installation comme ça:![](https://img-19.ccm2.net/iCedYJTAsvc6QO0XnvVwualD-aA=/440x/bff2ffc469294a43a7dae02d6315608c/ccm-ugc/Brassage-fibre-adsl.png)
Tu n'as pas dit si tu es locataire ou proprio, quelques petits travaux seraient de déconnecter les prises murales du DTI et de les connecter à brassage sur le rail din
effectivement, tu as raison et ton ami a gagné son bonnet d'âne sur le sujet.
Dans la situation actuelle, tu n'as pas beaucoup de prises, donc un switch va compliquer inutilement par rapport à une une installation comme ça:
![](https://img-19.ccm2.net/iCedYJTAsvc6QO0XnvVwualD-aA=/440x/bff2ffc469294a43a7dae02d6315608c/ccm-ugc/Brassage-fibre-adsl.png)
Tu n'as pas dit si tu es locataire ou proprio, quelques petits travaux seraient de déconnecter les prises murales du DTI et de les connecter à brassage sur le rail din
Gazmarth_4668
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
1 juin 2021 à 14:47
Bonjour brupala,
Je suis fraichement propriétaire.
J'ai bien conscience que pour une meilleur installation des travaux s'imposent, mais je suis novice dans ce domaine.
De plus, comme je viens d'emménager, il y a du "bordel" un peu partout. (pas sûr que ma compagne accepte d'en avoir davantage).
à court terme je voudrais pouvoir utiliser l'installation actuelle au mieux (càd avoir mes ports de chaque pièce connectés).
à long terme, le sujet des travaux reviendra sur la table (sachant que l'on aura la fibre d'ici septembre 2021).
Je suis fraichement propriétaire.
J'ai bien conscience que pour une meilleur installation des travaux s'imposent, mais je suis novice dans ce domaine.
De plus, comme je viens d'emménager, il y a du "bordel" un peu partout. (pas sûr que ma compagne accepte d'en avoir davantage).
à court terme je voudrais pouvoir utiliser l'installation actuelle au mieux (càd avoir mes ports de chaque pièce connectés).
à long terme, le sujet des travaux reviendra sur la table (sachant que l'on aura la fibre d'ici septembre 2021).
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 929
>
Gazmarth_4668
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
Modifié le 1 juin 2021 à 15:37
Modifié le 1 juin 2021 à 15:37
Si tu fais comme ça dès le départ, la fibre ne posera pas de problème, il suffira de poser le PTO dans le coffret de communication.
Sinon, les petits travaux au coffret de communication, je pense qu'ils sont Women Acceptable, comme ils disent, le bordel en question sera très localisé, et si tu es propriétaire, c'est juste un bon investissement.
Combien de prise murales en fait ?
Sinon, les petits travaux au coffret de communication, je pense qu'ils sont Women Acceptable, comme ils disent, le bordel en question sera très localisé, et si tu es propriétaire, c'est juste un bon investissement.
Combien de prise murales en fait ?
Gazmarth_4668
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
>
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
1 juin 2021 à 15:22
1 juin 2021 à 15:22
Je prends note, je pense aussi que ça sera un bon investissement.
On a 5 prises murales (1 prise par pièces)
On a 5 prises murales (1 prise par pièces)
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 929
>
Gazmarth_4668
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2021
Modifié le 1 juin 2021 à 15:48
Modifié le 1 juin 2021 à 15:48
A 5 prises, ça devient limite pour une box, mais bon, elles ne sont pas forcément utilisées en mêmes temps.
Si on a vraiment besoin des 5 en même temps, il vaut mieux prévoir un switch en plus effectivement.
Par contre, je ne vois pas 5 câbles entrer dans ton DTI, j'espère que des prises ne sont pas chaînées, repiquées sur d'autres, un vrai câblage en étoile est indispensable pour ethernet.
Si on a vraiment besoin des 5 en même temps, il vaut mieux prévoir un switch en plus effectivement.
Par contre, je ne vois pas 5 câbles entrer dans ton DTI, j'espère que des prises ne sont pas chaînées, repiquées sur d'autres, un vrai câblage en étoile est indispensable pour ethernet.
1 juin 2021 à 14:01
Effectivement, je n'ai pas pensé à ouvrir le DTI.
J'imagine, que je pourrais savoir que tel port est affecté à telle pièce du logement... Peut être que ça sera écrit ou avec des dessins. (Je le saurais ce soir)
Il me manque plus qu'à attendre le raccordement de ma ligne par France Télécom pour tester ma box (je suis dans l'attente depuis la semaine dernière) apparemment cela prends une dizaine de jours (sans problèmes rencontrés).
Dès lors je testerai mon DTI.
Pensez vous qu'acquérir une switch est idéale ?
Merci de m'avoir aiguillé en tout cas.
après il faut voir où tu mets la box, avec le DTI, pas besoin de switch tu as 3/4 sorties ethernet sur la box, mais il faut réaliser les travaux d'installation des prises de brassage.
1 juin 2021 à 15:00
Actuellement, je n'ai pas d'autres solutions que de réaliser des travaux pour faire un réseaux Ethernet ?
1 juin 2021 à 15:11
aujourd'hui l'installation te permet juste de choisir dans quelle pièce mettre la box adsl
Modifié le 1 juin 2021 à 15:19
Au pire, il me reste la solution du wifi et/ou cpl.
Merci pour tes réponses.