Problème branchement câble internet

Fermé
TomSky67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 mars 2021 à 15:11
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 mars 2021 à 15:42
Bonjour,
J'ai un petit problème, je voudrais brancher un câble internet entre ma PlayStation 4 et une prise RJ45 (la box est dans le salon et la ps4 dans la chambre)
Sauf qu'au moment de brancher le câble, la connexion internet se coupe et ça jusqu'à ce que j'enlève le câble de la prise..

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
17 mars 2021 à 15:42
Salut,
déjà tu confonds internet et ethernet, le câble c'est ethernet, dans ton cas RJ45 certainement.
Le souci que tu as c'est que tes prises RJ45 murales sont probablement câblées pour distribuer la ligne téléphonique, certainement ADSL, pas pour faire un réseau ethernet.
Pour faire un réseau ethernet, il faudrait installer ta box au coffret de communication (là où se trouve le DTI) et passer par le brassage pour distribuer du réseau ethernet au lieu de la ligne téléphonique.


Pour ça, il faudrait que le câblage des prises murales soit complet et correct, à vérifier donc et aussi le raccordement au coffret de communication.
Il ne suffit pasd'avoir une prise RJ45 pour avoir du réseau ethernet, elles peuvent aussi servir à plein d'autres choses, suivant ce qu'on connecte à l'autre bout.
0