Ouverture de fichier txt

Résolu/Fermé
SanDum Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 21 mars 2014 à 00:54
SanDum Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 29 mars 2014 à 14:33
Bonjour,

et merci de votre aide.

Je ne comprend pas ou est mon erreur. Je me suis servie d'exemple que l'on retrouve sur ce forum pour ouvrir un fichier texte, mais cela ne fonctionne pas. Voici le lien
https://www.commentcamarche.net/faq/18530-entrees-sorties-les-flux-en-c

Voici mon code:

#include <string>
#include <fstream>
#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
ifstream fichier("test.txt", ios::in); // on ouvre le fichier en lecture

if(fichier) // si l'ouverture a réussi
{
// instructions
fichier.close(); // on ferme le fichier
}
else // sinon
cerr << "Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl;

return 0;
}

J'ai essayé aussi avec le chemin complet, mais j'arrive toujours au else comme quoi cela n'a pas fonctionne. Tout compile bien.

Avez-vous une idée ??

Merci
A voir également:

2 réponses

Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
Modifié par Crazy Legs le 24/03/2014 à 16:58
Salut,

Essaye de placer le nom complet de ton fichier pour voir si ce dernier n'est pas mal placé.

Exemple :

ifstream fichier("C:\\Mes Documents\\...\\test.txt", ios::in);


Bon courage
0
SanDum Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
29 mars 2014 à 14:33
Merci pour ta réponse.
Mais très bizarre, le fichier texte avait été créé sur une autre ordinateur et le problème venait de ca. J'ai garder le même code mais j'ai créé mon propre fichier texte et cela a fonctionné !!!!
Merci encore
0