Création de variables dans une boucle... Comment faire ?
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pilooFR
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1 réponse
cyril1982
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27 mars 2014 à 22:24
27 mars 2014 à 22:24
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux que a,b, ... soient les clés de ton tableau ?
Si oui :
Si j'ai bien compris, tu veux que a,b, ... soient les clés de ton tableau ?
Si oui :
var keys= ['a', 'b', 'c', 'd', 'e'] /*Tableau*/ for(var p=0; p<=keys.length; p++){ var var nomPB[keys[p]] = {x : c, y : l}; }
27 mars 2014 à 23:00
Je souhaite que mes pièces d'échecs est chacune leur coordonnées x, y assignées lors de l'initialisation. Et que je puisse les modifier facilement par la suite.
(je n'arrive pas à adapter votre code au mien j'ai comme message d'erreur : "Unexpected token [ ", je continu de chercher pour trouver le problème...)
28 mars 2014 à 11:02
28 mars 2014 à 12:33
Mais comment atteindre par exemple la coordonnée x de a dans ce cas ?
28 mars 2014 à 13:36
28 mars 2014 à 13:59
À mon humble avis et après essais, il reste une erreur importante dans le code.
En fait, il ne faut pas déclarer de variable dans la boucle : il faut déclarer un tableau avant, et faire une simple affectation dans la boucle.
De plus, le test de fin de boucle doit être fait avec <, pas <=. Pour éviter toute ambiguïté, autant utiliser un 'in'
Tu récupères la coordonnée x de a avec nomPB.a.x ou nomPB['a']['x'] ou plusieurs autres variantes