Constantes inutilisables avec un fichier distant... pourquoi?

Fermé
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 29 mars 2014 à 16:39
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 29 mars 2014 à 21:33
Bonjour,

J'ai fait un require('http;//www.monsite.com/config.php') qui fonctionne bien mais je n'arrive pas à utiliser les constantes qui sont définies dans ce fichier... c'est normal?
Pour info, j'ai aussi essayé de passer par un fopen/fwrite qui fonctionnait aussi mais me pose les mêmes problèmes pour les constantes.
J'ai besoin, le temps du développement, d'utiliser ce fichier de config externe à mon site de travail, il faut absolument que je puisse récupérer ces données...
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super, ça me bloque pour la suite de mon travail.
Merci d'avance! :-)


A voir également:

3 réponses

ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
29 mars 2014 à 16:51
au temps pour moi, avec fopen ça ne fonctionne pas, ça crée un fichier contenant uniquement le message "fichier de config en place" parce que j'ai mis echo "fichier en place" dans le fichier config.php que je cherche à récupérer...
Je ne comprends pas pourquoi ça ne copie pas le fichier complet, je l'ai déjà fait avec succès... ^^
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
29 mars 2014 à 20:21
Bonsoir,

Si vous faites un require sur un lien complet:
http://www.monsite.com/config.php

vous demandez au serveur distant d'exécuter le script. Un lien complet n'envoie pas le contenu du script PHP (le code source) comme le ferait un include en local.

A+
0
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
29 mars 2014 à 21:33
Merci pour votre réponse, je ne suis pas surprise....
J'ai déjà utilisé des fichiers php distants sur un projet précédent pour les exécuter, mais je ne me rappelle pas hélas comment je m'y étais prise... fopen il me semblait mais de toute évidence ça ne fonctionne pas non plus...
Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il y a une solution, dont j'ai bien besoin! :-)
0