Aide pour un débutant svp :(

Fermé
mericdu92 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 30 mars 2014 à 21:16
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 30 mars 2014 à 22:50
Bonjour
Merci de lire cette question :)
voilà mon problème :

Je souhaiterais installer un système d'accès pour les membres sur mon site codé en html et css ( je ne maîtrise pas très bien le PHP )
je voudrais que les chaque membre puisse accéder à sa page en s'identifiant via un formulaire
chaque membre aura un pseudo et un mot de passe et je voudrais qu'en se connectant
ils accèdent à la page " pseudo_motdepasse.html

par exemple , si mes code d'accès sont :

Pseudo: Administrateur
Mot de passe: siteinternet

je voudrais que lorsque que je clique sur " me connecter " dans le formulaire de connexion
je sois redirigé vers la page :
administrateur_siteinternet.html

Est-ce possible en PHP côté client ? Je n'ai pas de base de données et je ne maîtrise pas le MYSQL :(
Merci à ceux qui pourront m'aider
Cordialement
Méricdu92

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 612
30 mars 2014 à 21:19
Bonjour,

Tu peux trouver des tutos sympas pour faire ça.
Quelques exemples :
http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/creer-un-espace-membre-pour-son-site
http://www.phpdebutant.org/article47.php
0
mericdu92 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
30 mars 2014 à 21:25
Bonjour MrYAU31

Merci pour les liens
mais dans les 3 tutos il est question de MYSQL ou de base de données je ne dispose pas de ces outils
Je ne recherche pas à " sécuriser " l'identifiacation des membres car mon site n'a pas pour vocation d'être publié à tout le monde
je veux juste que les membres ( 4 personnes ) à qui je veux partager des infos , puissent les trouver sur des pages qui leurs sont réservées ,
utilisateur1_motdepasse.html
utilisateur2_motdepasse.html
utilisateur3_motdepasse.html
utilisateur4_motdepasse.html
il me semblait avoir vu un système qui permettait de faire ça sans passer par une base de donnée ...
0
florainges Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 20
30 mars 2014 à 21:29
Slt

Je pense que c'est posible mais que ce n'ai pas du tout sécurisé donc très dangereux...
0
mericdu92 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
30 mars 2014 à 21:31
Florainges : le but n'est pas de sécuriser , c'est juste que les membres aient accès aux infos qui les concernent ( je mettrais les infos moi même sur chacune des pages à la main ( en html ) comme ça les membre n'auront que ce qui les concerne , il ne s'agit pas d'infos secrètes mais je veux que les perosnne à qui je créerais une page de membre ne voient que les infos sucéptible de les concerner ;)
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 612
30 mars 2014 à 22:50
Sans BDD, tu vas te prendre la tête à devoir gérer un minimum d'infos, comme les identifiants de tes membres, dans un fichier...
Je ne me lancerais pas dans cette voie à ta place.
0