Turbo Pascal sur Windows 8.1 64 bits

Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour diverses raisons je voudrais utiliser Turbo Pascal sur mes PC équipés de Windows 8.1.

J'ai donc utilisé une machine virtuelle qui jouit d'une bonne réputation (d'après Google) : VirtualBox 4.3.20. Si j'arrive à installer et à utiliser MS-DOS 6.22 avec cette machine virtuelle je ne sais pas installer et utiliser Turbo Pascal 7.0.

Est-ce qu'un surdoué en informatique pourrait m'aider. J'ai fait de nombreuse recherches en vain avec Google.

Merci pour une éventuelle aide.

Uly
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu as la version patchée et des tutoriels pour l'installation sur des dos box, je ne sais pas si ça marche aussi sous Windows 8 : Tutoriels installation TP 7.

Sion à part ça il y à aussi Freepascal.
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonsoir,

Oui j'ai la version patchée de Turbo Pascal 7.0 mais je ne sais pas l'utiliser comme je viens de l'indiquer.

Il y a beaucoup d'autres solutions mais je ne veux pas refaire de l'informatique (trop paresseux) mais m'amuser un peu avec les mathématiques.

Merci tout de même.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Je t'ai donné un lien pour installation, tu as essayé ?

Sinon si c'est juste pour faire du Pascal tu peu installer freepascal, qui non seulement compile le Pascal mais aussi accepte la majorité de la syntaxe spécifique de TP7.
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais ce lien. Mais vous ne répondez pas à ma question : je veux juste utiliser Turbo Pascal 7.0 et rien d'autre.

Par ailleurs je ne suis pas sûr que FreePascal tourne sur Windows 8.1. Vous en êtes certain ?
0

Le lien donné répond bien à ta question, tu as aussi une autre solution TP 7 pour Windows 8 ici.
0
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre dernier lien. J'ai essayé cette combine qui est malheureusement foireuse.

Merci pour vos efforts.

Uly
0