Moteur de recherche de fichier
sofiane3993
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
sofiane3993 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sofiane3993 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai trouve ce code qui correspond a ce que je souhaite mais voila j'ai une erreur que je ne comprend pas tellement
voici le code si quelq'un peut m'aider il est le bienvenue
ah et le code d'erreur est le suivant :
Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\final\recherche.php on line 8
Dans un monde ou plus personne ne fais attention aux autres il est bon de voir que l'entraide existe encore.
(\ _ /)
(='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
(")-(") en le reproduisant.
jai trouve ce code qui correspond a ce que je souhaite mais voila j'ai une erreur que je ne comprend pas tellement
voici le code si quelq'un peut m'aider il est le bienvenue
$d = dir("uploads/"); if(isset($_POST['submit']) AND !empty($_POST['mot'])){ $mot = trim($_POST['mot']); while($entry = $d->read()) { preg_match("#($mot+?)#s", $entry, $new); $data = trim($new[1]); if (!empty($data)) echo '<a href="'.$entry.'">'.$data.'</a><br />'; } $d->close(); }
<form action="recherche.php" method="post"> <input type="text" name="mot"> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer"> </form>
ah et le code d'erreur est le suivant :
Notice: Undefined offset: 1 in C:\wamp\www\final\recherche.php on line 8
Dans un monde ou plus personne ne fais attention aux autres il est bon de voir que l'entraide existe encore.
(\ _ /)
(='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
(")-(") en le reproduisant.
A voir également:
- Moteur de recherche de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bon je me suis repondu tout seul maintenant je n'ai plus de message d'erreur
while($entry = $d->read()) { if(preg_match("#($mot+?)#s", $entry, $new)){ $data = trim($new[1]); echo '<a href="'.$entry.'">'.$data.'</a><br />'; } }
Bonjour,
Tu peux déjà ajouter quelques vérifications avant de lancer le traitement ainsi qu'un peu de debug...
du genre:
Et/ou tu peux utiliser un IF sur preg_match...
Cordialement,
Jordane
Tu peux déjà ajouter quelques vérifications avant de lancer le traitement ainsi qu'un peu de debug...
du genre:
$erreur = array(); $d = dir("uploads/"); if(isset($_POST['submit']) AND !empty($_POST['mot'])){ $mot = trim($_POST['mot']); while($entry = $d->read()) { preg_match("#($mot+?)#s", $entry, $new); if(is_array($news) && count($news)>0){ $data = trim($new[1]); if (!empty($data)) echo '<a href="'.$entry.'">'.$data.'</a><br />'; }else{ $erreur[]['txt'] = $entry; $erreur[]['is_array'] = 'Not array '; $erreur[]['new']=$new; } } $d->close(); //affichage des erreurs.... if(count($erreur)>0){ print_r($erreur); } }
Et/ou tu peux utiliser un IF sur preg_match...
if(preg_match("#($mot+?)#s", $entry, $new)){ $data = trim($new[1]); if (!empty($data)) echo '<a href="'.$entry.'">'.$data.'</a><br />'; // ça retourne un résultat... }else{ //aucun resultat trouvé $erreur[]['txt'] = $entry; $erreur[]['erreur']='aucun resultat'; }
Cordialement,
Jordane