Session en php
Zedrof
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
-
Zedrof Messages postés 156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zedrof Messages postés 156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai du mal redirectionne comme il faut admin et les autres utilisateurs
admin->index2.php
utilisa->index.php
voici mon code session.php
est ce vous pouvez me guides.merci
j'ai du mal redirectionne comme il faut admin et les autres utilisateurs
admin->index2.php
utilisa->index.php
voici mon code session.php
<?php session_start(); include "config/connexion.php"; //-------------------------------------- // Le temps des tests : //echo "<pre> Variables POST :<br>"; //print_r($_POST); //echo "</pre>"; //-------------------------------------- //********************************// // Recupération des variables : //********************************// $user=isset($_POST['user']) && $_POST['user'] !=''?$_POST['user']:NULL; $pass=isset($_POST['pass']) && $_POST['pass'] !=''?$_POST['pass']:NULL; //********************************// // Préparation de la requete: //********************************// $sql = "SELECT * FROM table_utilisateur WHERE user = '".$user."' AND pass = '".$pass."'"; //-------------------------------------- // Le temps des tests : //echo "<pre> La Requete est :<br>"; //echo $sql; //echo "</pre>"; //-------------------------------------- //********************************// // Execution de la requete: //********************************// $req= $connexion->prepare($sql); $resultat = $req->execute(); //-------------------------------------- // Le temps des tests : //echo "<pre>Resultat :<br>"; //print_r($resultat); //echo "</pre>"; //-------------------------------------- $NbRow = $req->fetch(PDO::FETCH_NUM); //-------------------------------------- // Le temps des tests : //echo "<pre> NbRows =".$NbRow[0] ."</pre>"; //-------------------------------------- if ($NbRow >=1){ if ($_SESSION['user']=admin;) { unset($_SESSION['error_login']); header('Location: index2.php');} else $_SESSION['user']=$user; unset($_SESSION['error_login']); //-------------------------------------- // Le temps des tests : //echo "<pre> Variables de session:<br>"; //print_r($_SESSION); //echo "</pre>"; //-------------------------------------- header('Location: index.php'); exit; }else{ // destruction des variables de session session_destroy(); $_SESSION['error_login'] = "Login ou mot de passe incorrect!!!"; //-------------------------------------- // Le temps des tests : echo "<pre> Variables de session:<br>"; //print_r($_SESSION); echo "</pre>"; //-------------------------------------- header('Location: login.php'); } ?>
est ce vous pouvez me guides.merci
A voir également:
- Session en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
- Session invalide ou obsolète ✓ - Forum finances
1 réponse
Bonjour,
Tu utilises les variables de session .. mais à quel moment tu les remplis ?
Comment tu sais que l'utilisateur est un admin ou pas ?
Ne serait-ce pas plutôt avec ta BDD qu'il te faudrait gérer ça ?
- Que te retourne la requête :
Tu utilises les variables de session .. mais à quel moment tu les remplis ?
Comment tu sais que l'utilisateur est un admin ou pas ?
Ne serait-ce pas plutôt avec ta BDD qu'il te faudrait gérer ça ?
- Que te retourne la requête :
$sql = "SELECT * FROM table_utilisateur WHERE user = '".$user."' AND pass = '".$pass."'";
Zedrof
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
1
dans ma base j'ai admin cree mais j voulais que lors de la page d'acceuil qu'il y a cette difference n'est autre puisque c'est un application et que l'utilisateur doit etre cree par admin