PHP Erreur fatal. pourquoi?

Résolu/Fermé
13stephweb13 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - Modifié par jordane45 le 15/01/2015 à 17:30
13stephweb13 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 15 janv. 2015 à 17:37
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit test pour m'entrainer (je suis débutant).

Avec mes codes, le navigateur devrai m'écrire "Robert", mais il m'affiche ceci " Fatal error: Call to undefined function setPseudo() in C:\wamp\www\poo\poo.php on line 6"

Pourquoi?
Voici mes codes:

Membre.class.php
<?php

class Membre            // class
{
    private $pseudo;     // "private" = privé. pour que la variable ne sois pas accessible ext. de la class
    private $email;
    private $actif;
    
    public function getPseudo()      // fonction membre. on renvoye le pseudo en passant par un fonction
    {
        return $this->pseudo;        // pour mission de renvoyer le pseudo du membre qui est contenu dans la class
    }                                // "$this" représente la class, et on récupère le pseudo
    
    public function setPseudo($pseudo)   // fonction pour podifier modifier le pseudo selon le pseudo qu'on lui envoi
    {
        $this->pseudo = $pseudo;        // le pseudo qui est contenu dans l'objet contiendra le pseudo qu'on lui envoi
    }
    
    public function bannir()        // fonction pour bannir membre
    {
        $this->actif = false;    
    }
    
    public function debannir()        // fonction pour débannir membre
    {
        $this->actif = true;    
    }
}

?>


poo.php
<?php

include_once('Membre.class.php');       // "include_once" oblige class à etre incluse qu'un seul fois

$robert = new Membre();             // objet
$robert = setPseudo('Robert');       // on peut lui definir un pseudo

echo $robert->getPseudo();

$robert->bannir();

$robert->debannir();

?>


Merci beaucoup

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
15 janv. 2015 à 17:31
Bonjour,

$robert = new Membre();             // objet
$robert -> setPseudo('Robert');   

0
13stephweb13 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
15 janv. 2015 à 17:37
parfait,
Merci,
0