PHP Erreur fatal. pourquoi?
Résolu
13stephweb13
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
13stephweb13 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
13stephweb13 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire un petit test pour m'entrainer (je suis débutant).
Avec mes codes, le navigateur devrai m'écrire "Robert", mais il m'affiche ceci " Fatal error: Call to undefined function setPseudo() in C:\wamp\www\poo\poo.php on line 6"
Pourquoi?
Voici mes codes:
Membre.class.php
poo.php
Merci beaucoup
Je suis en train de faire un petit test pour m'entrainer (je suis débutant).
Avec mes codes, le navigateur devrai m'écrire "Robert", mais il m'affiche ceci " Fatal error: Call to undefined function setPseudo() in C:\wamp\www\poo\poo.php on line 6"
Pourquoi?
Voici mes codes:
Membre.class.php
<?php class Membre // class { private $pseudo; // "private" = privé. pour que la variable ne sois pas accessible ext. de la class private $email; private $actif; public function getPseudo() // fonction membre. on renvoye le pseudo en passant par un fonction { return $this->pseudo; // pour mission de renvoyer le pseudo du membre qui est contenu dans la class } // "$this" représente la class, et on récupère le pseudo public function setPseudo($pseudo) // fonction pour podifier modifier le pseudo selon le pseudo qu'on lui envoi { $this->pseudo = $pseudo; // le pseudo qui est contenu dans l'objet contiendra le pseudo qu'on lui envoi } public function bannir() // fonction pour bannir membre { $this->actif = false; } public function debannir() // fonction pour débannir membre { $this->actif = true; } } ?>
poo.php
<?php include_once('Membre.class.php'); // "include_once" oblige class à etre incluse qu'un seul fois $robert = new Membre(); // objet $robert = setPseudo('Robert'); // on peut lui definir un pseudo echo $robert->getPseudo(); $robert->bannir(); $robert->debannir(); ?>
Merci beaucoup
A voir également:
- PHP Erreur fatal. pourquoi?
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
Merci,