Les discussions
Group by multi résultat
RésoluBonjour à tous ! Je voudrais afficher la liste des images dans ma page à chaque groupement de Date et de Titre... Avec le code ci-dessous je n'obt...
Lien dans une option d'une liste deroulante
Salut a tous comment faire pour ajouter un lien seulement dans l'option' create office' pour aller dans une autre page mais quand on fait un choix ...
Double comparaison colonne suite
RésoluBonjour à tous, Je viens vous sollicitez encore un petit peu. J'ai récemment demandé de l'aide dans le Forum pour une comparaison de deux colonne...
Remplire un tableau grâce à plusieurs menu déroulant
Bonjour, Je souhaiterai remplir un tableau à l'aide de plusieurs menu déroulant, je m'explique: j'ai un tableau avec des cases qui doivent se rem...
Faire fonctionner un programme "tant que"
Bonjour, je fais un programme sur le 421 et j'ai besoin de le faire tourner tant que le nombre de jetons (noté 'n') n'est pas arriver a 0 auriez-vous...
Boucle while et incrémentation
Bonjour, je dois faire le TP suivant : "On donne un nombre entre 3 et 18, la fonction retourne le nombre de facons d'obtenir ce nombre en lancant 3 d...
Apprendre à programmer en python
Bonjour la communauté de CCM, j'aimerais vous poser une question, se pourrait-il qu'il y ai quelqu'un en ce monde qui puisse m'apprendre la programmat...
Générateurs de nombres pseudo aléatoires
Bonjour, J'essaie de programmer un générateur de nombres pseudo aléatoires. 1. graine=0 2. from random import * 3. 4. def change_graine(va...
Lire le fichier python avec le cmd
Bonjour, Je suivais actuellement un tuto de python, mais un problème s'oppose a moi : J'ai enregistré sur mon bureau un fichier (f) avec l'extens...
Algorithmique
salut j'aimerai bien avoir un cour d'algorithmique en c assez facile merci bien
Connexion a distance a une base de donné local
Bonjour j'ai besoin de votre aide je fais une base de donnée dans la quelle j'utilise un ADO ,j'aimerais me connecté a distance sur ma base de donné...
Champ d'un formulaire vers une page donnée
Bonjour à tous Je voudrais créer un formulaire avec entre autre 3 champs à cocher, lorsqu un des champs est coché et que le formulaire est rempli e...
Vba excel: copier/coller des lignes
RésoluBonjour, J'ai créer une macro qui faire copier/coller des lignes selon plusieurs critères. mon problème c'est que le collage n'est pas successif e...
Script en php pour envoyer sms
Bonjour, Configuration: Linux OS backtrack 4/ Firefox 3.8.0 bonjour tout le monde est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner un sc...
Modifier le background d'une form depuis un classe
Bonjour, J'essaye de modifier l'image d'arrière plan d'une form (Form1) depuis une autre classe, enfaite depuis la classe "Config" j'utilise ce cod...
Plus ou moins
RésoluBonjour, J'ai écris un programme en C# qui doit choisir un nombre au hasard et je dois deviner (le jeu plus ou moins), voici mon programme (il est...
Cours en langage c
Bonjour, Je cherche des cours en langage c si qqn pourai m'aider Merci Configuration: Windows XP / Chrome 46.0.2490.80
Delphi access problem
Bonjour, j'ai fais un petit programme avec delphi xe7 et base de donné access relier avec ADOconnection et ADOtable mon probléme est le suivant es...
Table de multiplication
Bonjour, je suis entrain d'écrire un programme et je suis bloqué. J'aimerais que mon programme calcule les dix premieres table de multiplication ma...
Tableaux
On désire écrire un programme qui : - définit une constante N = 25, - remplit un tableau t1 de N nombres entiers aléatoires pris dans [0,20], et aff...
Analyse et algorithme d'une probléme
Ecrire un programme qui convertit en heures , minutes et secondes , une durée T en secondes . Il affiche le résultat sous la forme digitale comme cell...
Ligne précédente d'un texte
RésoluBonjour, je débute en perl, comment désigner simplement la ligne précédente dans un fichier txt sans utiliser de tableau ? En fait pour chaque express...
Isoler une variable (math)
Bonjour, J'ai juste un probleme je souhaite isoler une variable d une equation pour un programme en C mais je n'y arrive pas je suis bloquer. Je sou...
Hajar oukesou
FerméBonjour, ecrire un algorithme qui affiche le nombre des valeurs paires inferieur à un nombre saisi
Problème where sql ignoré
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une requête SQL que j'ai préparé, tout fonctionne sauf que le WHERE n'est pas pris en compte, donc toutes les entrées...
Classe abstraite
Bonsoir à tt, je suis débutante en poo php , et j'ai trouvé ces deux termes "la classe abstraite" et "instancier la classe " et je n'ai pas compr...
Mysql voué à disparaître ?
RésoluBonjour, J'ai passé des heures et des heures à acquérir qques rudiments de programmation php et voilà que je lis ça et là que Mysqli va remplacer ...
Lire et trier des chiffres dans un tube
Bonjour; S'il vous plais je veux savoir comment puis je récupérer des chiffres dans un pipe , pour les trier ! Merci d'avance .
Visual basic express 2010 appli audio
bonjour, Cela fait maintenant 72h que je me prend la tete a faire une application (un player audio) crée avec visual basic 2010 express mais surtout ...
Algoritme
Résolu/FerméBonjour je dois écrire un algorithme qui lorsque que l'on rentre 3 nombres A,B,C détermine et affiche le plus grand des 3nombres
Comment programmer facilement le chiffre de césar sous excel ?
Salut la communauté, Je dois pour les TPE programmé le chiffre de césar sous excel mais je n'y arrive pas si quelqu'un pourrais m'aider ce serait sym...
Dev pascal
Bonjour, je vois que dev pascal ne comprend pas des codes tres simple, comme celui ci: program abcdelta; var a,b,c,d,j,x,x:real;beginclrscr; ...
Commande cmd sur visual basic express
RésoluBonjour , voilà j'aimerais utiliser la fonction "OpenFileDialog" + Shell. Je m'explique ; je veux que l'utilisateur désigne un fichier/dossier (Ope...
Problème d'objet dans java !
Salut Salut, J'ai une petite question pour vous les ami(e)s à propos de .... JAVA ! Voila le résumé : J'ai une classe, GameEngine dans laquel...
Equivalent en mysqli...
RésoluBonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas un tuto pour les nuls, qui me permettrait de passer le script ci-dessous en mysqli : $sql = mysql...
Xmlutils class
Salut, je crée une webMethod qui doit retourné une table de ma base de données, j'utilise la class XmlUtils pour cela, mais quand je test mon webSe...
Problème lors du récupération du cookie
Bonsoir, je vien de créer un cookie . mais lorsque j'essaye de récupérer son contenu il me dit qu'il ne connait pas le nom du cookie.voilà mon syntax...
Créationd 'une classe étudiant
J'ai besoin de créer une classe qui permette de gérer les notes d'un étudiant.La création de cett e classe doit se faire en java cependant je n'ai pas...
Include js ne trouve pus le lien
Bonjour, j'ai un petit soucy j'ai mis donc la page select.js $(document).ready(function(){ $('.select').click(function(){ ...
Lire dans un fichier fermé, avec nom de fichier pas complet.
Bonjour, j'utilise actuellement ce bout de code pour aller lire dans un fichier fermé une plage et la copier dans mon fichier excel. Chemin = "...
En programmation else correspond a "si non" ou "sinon" ?
Bonjour, C'est une question toute bête mais bien compliquée pour des personnes comme moi qui ne maîtrise pas les fautes d'orthographes et surtou...
Code télécommandeuniversel pour une télé sharp arguos
Résolucode télécommandeuniversel pour une télé sharp arguos SVP
Moteur de recherche sur une table
Salut Je veux créer un moteur de cherche sur une table nommée ''clients'' et qui comporte les champs ''prenom'' et ''nom'' mais à chaque fois que j'ef...
Php avec ldap
Bonjour, Grand débutant en programmation, j'ai une base ldap avec des noms et des prenoms, j'aimerai quand la personne ce connecte voir afficher son ...
Script
Bonjour, Bonjour, En page d'accueil, serait il possible d' afficher les anniversaires de choristes (20ans, 30ans,........,90ans à partir d'une...
Problème execution
Bonjour Je compile mon programme en visual c++6 . mon logiciel indique aucune erreur mais je ne peux la exécuté mon programme .il m indique une erreu...
Mise en place de vegas background slideshow
Bonjour, j'essaie désespérément de mettre en place sur mon site le Vegas Background Slideshow proposé ici http://vegas.jaysalvat.com/ ... je n'y arr...
Problem de trier un tableau en langage c
Bonjour, j'ai un grande problème en langage c car je ne savais pas la méthode de trier un tableau et je vous donner l'énoncer de l'exercice telle qui...
Bluefish html
RésoluBonjour je suis en seconde au lycée et j'ai pour option Informatique et science du numérique et nous apprenons le HTML. J'ai voulu le faire mais chez...
C# probleme important merci
RésoluBonjour, je suis un jeune develloppeur et j'ai un tres gros probleme avec mon application devellopper en C#. J'avais fini mon application et j'allé la...