Faute

Résolu
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai créer un fichier .html pour apprendre les bases et lorsque je l'ouvre avec Chrome, il ne s'affiche pas comme je le voudrait...
Voici le code :

<!doctypehtml>
<html>
<head
 <title> @_@ </title>
</head>
<body>
 <h1 style="color:red> <strong> L'informatique </strong> </h1>
 <ol>
  <li> Un monde riche en langue
   <ul>
    <li> VBS </li>
    <li> HTML </li>
    <li> TI </li>
    <li> Java etc </li>
   </ul>
  </li>
  <li> Un centre d'intérêt
   <ul>
    <li> Un domaine en pleine croissance </li>
    <li> LE domaine du futur </li>
    <li> Le squelette de nos appareils </li>
   </ul>
  </li>
  <li type="font-size:40px;color:white;background-color:red"> Et surtout du fun :D </li>
 </ol>
</body>
</html>

Il y a seulement le @_@ et Et surtout du fun qui s'affichent, pourquoi donc?
Si quelqu'un a le temps de jeter un coup d'oeil je lui serai fort reconnaissant.
Bonne soirée!

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Regardes avec la coloration syntaxique que j'ai ajouté et corriges ...
0
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Type haha quelle erreur de rigueur, merci!
Mais comment faites vous pour mettre cette coloration(cela peut m'aider dans mon apprentissage)
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Lire ce que j'ai ajouté à la fin de ton message.
Sinon, pour ton édition quotidienne des fichiers, tu peux utiliser Notepad++ par exemple qui te permettra d'avoir la coloration syntaxique.
0
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139 > NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bon j'ai corrigé en :

<!doctypehtml>
<html>
<head
<title>
@_@
</title>
</head>
<body>
<h1 style="color:red> <strong> L'informatique </strong> </h1>
<ol>
<li> Un monde riche en langue
<ul>
<li> VBS </li>
<li> HTML </li>
<li> TI </li>
<li> Java etc </li>
</ul>
</li>
<li> Un centre d'intérêt
<ul>
<li> Un domaine en pleine croissance </li>
<li> LE domaine du futur </li>
<li> Le squelette de nos appareils </li>
</ul>
</li>
<li style="font-size:40px;color:white;background-color:red"> Et surtout du fun :D </li>
</ol>
</body>
</html>

Mais sur le notepad++ <title> est en touge de même pour style du li, est -ce là la faute puisque cela n'a pas corriger l'erreur?
0
totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Comme le dit NHreny, la coloration syntaxique montre d'emblée l'erreur. Elle ne te saute pas aux yeux ? Elle est quelque part par là :
<h1 style="color:red>
0
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139 > totoyo47 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai oublié le guillemet...
Je m'excuse pour cette prise de tête avec cette question toute bête.
Mais j'utilise désormais notepad++ et je ne comprend pas la coloration, que signifie le rouge, le violet et le bleu?
(il y a encore une erreur avec <title> puisque @_@ s'affiche sur la page et ça ne devrait pas être le cas.
0