Aide .bat : goto , clic

Résolu/Fermé
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 29 nov. 2015 à 05:02
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 19 janv. 2016 à 21:24
Bonjour , je débute dans la batch et je voudrait savoir comment faire en sorte que quand la personne clic sur le mot sa choisisse par exemple un lien tel que :

@echo off
title Choix du site :
color 1E
:HOME
echo choisissez dans cette liste le site que vous voulez ouvrir :
echo - Google
echo - Facebook
echo - YouTube
"COMMANDE INCONUE"
goto HOME
:GOOGLE
start https://www.google.com/?gws_rd=ssl
cls
goto HOME
:FACEBOOK
start https://www.facebook.com/
cls
goto HOME
:YOUTUBE
start https://www.youtube.com/
cls
goto HOME


quand la personne clic par exemple sur "- Google" ça entre la commande "goto GOOGLE" ?
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
30 nov. 2015 à 00:47
Bonjour,

Gérer du "click" dans une invite de commande msdos ? Oo
Il ne me semble pas que ça soit possible.....
1
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80
2 déc. 2015 à 18:58
Possible , mais j'ai déjà eu affaire a ce type de "chose" pour une installation ;) (mais le programme étais en ".exe") j'utilise "Bat to exe converter" pour passer un ".bat" en ".exe" donc je pense que c'est possible mais si tu le dit , ... je continue commème a chercher ;) !
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
2 déc. 2015 à 19:11
J'ai cherché également au cas où ... mais point de menu interactif à la sours en cmd.

Par contre.. si au final c'est pour générer un .exe .. pourquoi ne pas te mettre à Autoit ?
Simple d’apprentissage
Il y ai tout aussi facile d'y exécuter des commandes DOS ...
Et là au moins.. tu pourras te faire un menu "windows"
0
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
4 déc. 2015 à 21:38
Ok merci pour le conseil , je vais aller chercher sur internet pour apprendre a développer des programmes en ".exe"
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 23:08
Salut à tous.

Bonjour , je débute dans la batch et je voudrait savoir comment faire en sorte que quand la personne clic sur le mot sa choisisse par exemple un lien tel que :



Je confirme les dires de Jordane45 : AutoIt serait plus facile à mettre en oeuvre...
Car en batch (et même en powershell), ce sont - en gros - des langages de programmation uniquement au clavier. Que du texte en somme...

En AutoIt, on peut lancer aussi bien lancer des commandes DOS, que de créer une interface graphique, etc.

Le choix est vaste (même si certains préfèrent AutoIt pour créer des bots de BIP!!!!) ^^



echo choisissez dans cette liste le site que vous voulez ouvrir :
echo - Google
echo - Facebook
echo - YouTube


Tu peux créer - en AutoIt - une interface graphique avec bouton, comme :
un bouton pour lancer google
un bouton pour lancer facebook
un bouton pour lancer YouTube



et ainsi de suite.


Pour info, j'ai commencé par le batch, et on m'a parlé de l'AutoIT, que j'ai appris en autodidacte (même si au fond, je pense que j'ai encore à apprendre).

J'ai goûté au python... On va dire que le serpent ne m'aime pas... ^^
Par contre, Powershell est plus puissant que CMD (l'invite de commande windows).

1. Les commandes CMD fonctionnent (pour la majorité) sur powershell.
2. Powershell acceptent les accents ^^


Bref, revevons à nos moutons - bééééééééééé
===> Regarde ce tutoriel AutoIT : https://openclassrooms.com/courses/la-programmation-avec-autoit
1
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80
9 déc. 2015 à 06:59
je confirme , j'ai été voire du coté de Visual Studio et c'est nettement mieux ! mais, j'ai bien galérer ! ^^ si vous me conseillez AutoIT je vais allez voire sa de plus près !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2015 à 11:43
Salut.

AutoIt - pour rappel - est un langagé basé sur vb script. ;)

Si tu veux installer autoit :
Installe la dernière version (la version FULL) : https://www.autoitscript.com/site/autoit/downloads/
Ensuite, tu peux la "franchiser" : https://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=2571

Une fois installé, créez toi un script autoit.
Et met ce code dedans :

;~ Tu peux créer - en AutoIt - une interface graphique avec bouton, comme :
;~ un bouton pour lancer google
;~ un bouton pour lancer facebook
;~ un bouton pour lancer YouTube

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

Global $LW1 = GUICreate("Launcher WEB", 390, 50, 100, 100)
$Google = GUICtrlCreateButton("Lancer Google", 10, 10, 110, 30)
$Facebook = GUICtrlCreateButton("Lancer Facebook", 140, 10, 110, 30)
$Youtube = GUICtrlCreateButton("Lancer Youtube", 270, 10, 110, 30)
GUISetState(@SW_SHOW)


While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit

Case $Google
ShellExecute("www.google.fr")
Case $Facebook
ShellExecute("www.facebook.com")
Case $Youtube
ShellExecute("www.youtube.com")

EndSwitch
WEnd


Il est simple, pour que tu comprennes comment créer une interface graphique, mettre des contrôles (ici des boutons) et comment "coder" ces boutons.


@++
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
9 déc. 2015 à 13:27
Bonjour,

Sachant qu'en plus, est fourni avec l'installation d'autoit, un petit utilitaire : Koda qui permet de dessiner facilement ses fenêtres.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2015 à 13:55
Bonne remarque. :)

D'ailleurs, je l'ai utilisé. :-)

Et d'autres utilitaires sont aussi pratiques :AU3Info, codewizard, etc.

Petso, depuis que je code en autoit, les autres langages me paraissent compliqués.

@++
0
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80
19 janv. 2016 à 21:24
Merci a tous pour vos réponses :D je ferme le "topic"
0