Condition if qui ne marche pas avec moi !

Fermé
Hola - 15 janv. 2016 à 16:14
HolaVida Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 15:31
Bonjour, j'ai un petit souci avec Matlab et j'ai vraiment besoin de votre aide, SVP !
j'essaie de calculer les valeurs d'un angle "b" qui varient en fonction d'un autre angle "a" sachant que se dernier varie disant entre 0° et 360°. ( les valeurs de "a" sont le résultat d'un enchaînement d'équation)
J'ai une équation pour le calcule de l'angle "b" avec la condition:
b= l'équation si a<90 par contre b=0 si a >90
J'ai essayé la condition "if" , 'if else" la boucle "for" mais rien ne marche:
ce que j'ai fait ressemble plus tot à ça :
l'équation de l'angle a
l'équation de l'angle b
if a>90
b=1.*b
else a<90
b=0.*b
end
résultats: j'ai des valeurs de "b" même quand les valeurs de a sont supérieures à 90 !!! donc, comme si que la condition n'existe pas, et si j’intègre l'équation dans la boucle, "Matlab" ne reconnais plus "b".
Avait vous une solution ou une autre alternative à ça
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Je ne connais pas Matlab, mais je parie que ton
else a<90
est faux, c'est
else
seul qu'il faut.
Par définition, le else est le cas contraire du if (qui serait, d'ailleurs inférieur ou égal). Il est donc absurde de lui remettre une condition.
[edit] voir https://fr.mathworks.com/help/matlab/ref/if.html
0
HolaVida Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 10:20
Bonjour;

Merci pour votre réponse ! mais à présent rien ne marche ! pour le "else", j'ai essayé de ne pas l'utiliser et mettre seulement la condition if ( a<=90 ) b=0.*b . mais ça ne marche pas aussi enfin ça me donne les valeurs de b ( comme j'ai écrit son équation avt de mettre la condition), puis en deuxième lieu il affiche le b mais toutes les valeurs sont nulles.
0
HolaVida Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 15:31
il a fallu définir un autre vecteur, puis intégrer la boucle for, dans le programme, ça a marché !
0