Recherche un mot et copie des valeurs 2nd colonne, méthode find
Résolu/Fermé
jpub
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
Modifié par jpub le 10/01/2016 à 16:54
jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 17:05
jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 17:05
A voir également:
- Recherche un mot et copie des valeurs 2nd colonne, méthode find
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Copie cachée - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
4 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
11 janv. 2016 à 09:32
11 janv. 2016 à 09:32
Bonjour,
Pour la syntaxe de la méthode find, voir ICI.
Sinon, utilisez Offset comme ceci :
Pour la syntaxe de la méthode find, voir ICI.
Sinon, utilisez Offset comme ceci :
Range("R" & LastR).Value = Sheets(i).Range("D5:D100").Find(MEP, , xlValues, xlWhole, xlByColumns).Offset(0, 2).Value
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 11/01/2016 à 09:52
Modifié par michel_m le 11/01/2016 à 09:52
bonjour
xlbycolumns est l'ordre de recherche (colonne par colonne ) et ne sert à rien dans une recherche sur 1 colonne
mais il y a d'autre choses bizarres dans cette ligne
faute de syntaxe
Range("R" & LastR).Value = Sheets(i).Range("D5:D100").Find("MEP",range("D4") , xlValues, xlWhole).address
address car tu as marqué :"je récupère ses coorodonnée "
actuellement la valeur dans la cellule R est si on trouve MEP en ligne 32 par exemple, la valeur inscrite en R32 est : $D$32
mais tu dis vouloir donner la valeur en colonne C
Michel
xlbycolumns est l'ordre de recherche (colonne par colonne ) et ne sert à rien dans une recherche sur 1 colonne
mais il y a d'autre choses bizarres dans cette ligne
faute de syntaxe
Range("R" & LastR).Value = Sheets(i).Range("D5:D100").Find("MEP",range("D4") , xlValues, xlWhole).address
address car tu as marqué :"je récupère ses coorodonnée "
actuellement la valeur dans la cellule R est si on trouve MEP en ligne 32 par exemple, la valeur inscrite en R32 est : $D$32
mais tu dis vouloir donner la valeur en colonne C
Michel
jpub
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
11 janv. 2016 à 13:39
11 janv. 2016 à 13:39
Bonjour,
Merci de votre aide, je n'aurais pas accès à mon fichier avant Mercredi , je reviens donc vers vous à cette date.
Encore Merci
Jonathan
Merci de votre aide, je n'aurais pas accès à mon fichier avant Mercredi , je reviens donc vers vous à cette date.
Encore Merci
Jonathan
jpub
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
1
19 janv. 2016 à 17:05
19 janv. 2016 à 17:05
Bonjour,
Encore merci pour votre aide, j'ai pu m'en sortir en modifiant sans vraiment comprendre pourquoi ça marche le code que vous m'avez donné (ligne 29 et 31).
Cela donne
encore merci à vous
Jonathan
Encore merci pour votre aide, j'ai pu m'en sortir en modifiant sans vraiment comprendre pourquoi ça marche le code que vous m'avez donné (ligne 29 et 31).
Cela donne
Sub ListePage() Application.ScreenUpdating = False With Sheets("HOME").ListObjects("Devoirs") 'je vide le tableau devoirs If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.Delete End With Sheets("HOME").Select 'je selectionne la feuille dashboard Dim LastR As Long Dim subAss As String Dim valCell As String Dim CyViA As String Dim Trouve As Range For I = 4 To Sheets.Count subAdd = Sheets(I).Name & "!k2" valCell = Sheets(I).Range("k2").Value LastR = Derniere_Ligne(ActiveSheet) + 1 ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("C" & LastR), Address:="", SubAddress:=subAdd, TextToDisplay:=valCell 'nom de page + lien Range("C" & LastR).Value = Sheets(I).Range("K2").Value 'numéro d opé Range("D" & LastR).Value = Sheets(I).Range("C2").Value 'titre d opé Range("F" & LastR).Value = Sheets(I).Range("E1").Value 'pourcentage Range("G" & LastR).Value = Sheets(I).Range("M6").Value 'type d'opé Range("H" & LastR).Value = Sheets(I).Range("M11").Value 'resp. commercial Range("I" & LastR).Value = Sheets(I).Range("E5").Value 'Date de début Range("P" & LastR).Value = Sheets(I).Range("D5:D100").Find(MEP, , xlValues, xlWhole).Offset(-2, 2).Value Range("R" & LastR).Value = Sheets(I).Range("D5:D100").Find(MEL, , xlValues, xlWhole).Offset(-1, 2).Value DLig = 1 + Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets(I).Range("G4:G100"), "x") 'cycle de vie Range("J" & LastR).Value = Sheets(I).Cells(DLig + 4, 4).Value 'cycle de vie actuel nom Range("K" & LastR).Value = Sheets(I).Cells(DLig + 4, 6).Value 'cycle de vie actuel date Range("M" & LastR).Value = Sheets(I).Cells(DLig + 5, 4).Value 'prochain cycle de vie actuel nom Range("N" & LastR).Value = Sheets(I).Cells(DLig + 5, 6).Value 'prochain cycle de vie actuel date Next 'Feuille Suivante Application.ScreenUpdating = True End Sub Function Derniere_Ligne(Sh As Worksheet) As Long Derniere_Ligne = Sh.Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row End Function
encore merci à vous
Jonathan