Quizz sur Mit App Inventor 2 déja concu, 2 questions subsistent

Fermé
Pacificicatrice Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 21:19
Pacificicatrice Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 15:57
Bonjour,

J'ai crée un petit quizz via MIT App, du genre une question sous forme d'image et une réponse a taper. Tout fonctionne cependant j'ai 2 "problèmes" que j'aimerais résoudre, savoir si c'est possible déjà.

Alors le premier, j'ai suivi un petit tuto, sauf que lorsqu'on appuyait sur valider et que la réponse est bonne, il faut appuyer sur un autre bouton "suivant" pour passer a la question suivante. J'aimerais que le passage se fasse automatiqument.

Le deuxième point, la liste des questions est ordonnée, j'aimerais que ce soit aléatoire, est ce possible?

Je vous mets le lien du tuto au cas ou ( http://appinventor.mit.edu/explore/content/quizme.html ), et je peux egalement faire un screen de mon programme.

J'espere que c'est clair, en vous remerciant d'avance ^^

DEs bisous
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
18 janv. 2016 à 09:53
Hello,

Je ne connais pas MIT App mais voici des éléments de réponses.

Pour ta 1ère question, il faut récupérer l'appui sur le bouton "Valider" du clavier. En Android, cela se fait comme ça:

editText = (EditText) findViewById(R.id.edit_text);
editText.setOnEditorActionListener(new OnEditorActionListener() {
    @Override
    public boolean onEditorAction(TextView v, int actionId, KeyEvent event) {
        if (actionId == EditorInfo.IME_ACTION_DONE) {
            // ici, passer à l'écran suivant
        }
        return false;
    }
}); 


Pour ta 2nde question, tout dépend comment tu as architecturé ton application. Si c'est un seul écran avec mise à jour des images/textes, tu peux regarder du côté de la méthode Random()
0
Pacificicatrice Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 15:57
Bonjour,

Merci de votre réponse!

Alors MIT ne fonctionne pas en ligne de codes, j'aurais du le préciser peut etre. Ca fonctionne en blocks qu'on agence pour faire des actions, ou initialiser des variables, ou autre chose, c'est de l'algorithmique en quelque sorte je pense.

Par contre votre réponse m'a donné une idée, si je mets une question par écran ca serait peut etre plus facilement réalisable pour l'aléatoire notamment. On aurait pas besoin de faire coordonner une question a une réponse a chaque fois.

Bien a vous.
0