Problème commande console ruby

Résolu/Fermé
lahlouk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 18:31
lahlouk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 23:45
Bonjour,

Ce problème a déjà été posé et résolu dans un post précédent, mais les solutions proposées ne résolvent pas mon problème c'est pourquoi je me permets de le reposer de nouveau en essayant pouvoir trouver enfin une solution.

Je suis en train de suivre un tuto sur openclassrooms.com et je dois suivre les 3 étapes suivantes:

1)créer un fichier vide boucles.rb ;

2)l'ouvrir dans votre éditeur de texte à côté de votre console ;

3)placer votre console dans le dossier qui contient votre fichierboucles.rb (pour cela tapezcd nom_du_dossier dans votre console).

C'est au niveau de la 3ème étape que je rencontre mon problème.

Pour placer ma console dans le dossier qui contient mon fichier boucles.rb, j'ai testé les 2 commandes suivantes sur la console et le ça m'a affiché les résultats à l'image:







Est-ce que le sens du "/" "\" est important et si oui, quel est celui à utiliser ? (je sais que c'est basique comme question mais je débute...)

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi est-ce que ça m'affiche ces problèmes et pourquoi ça ne marche pas.

J'ai déplacé ke fichier boucles.rb dans un autre dossier pour tester avec un autre "chemin" mais sans succès.

Je me suis assuré d'avoir bien coché la fameuse 3ème case lors de l'installation de ruby pour qu'il reconnaisse bien les fichiers rb etc et j'ai refait l'installation 3 fois.

J'ai testé celà avec les versions de ruby 2.1.7 et 2.2.3 mais sans succès.

J'ai même essayé sur un autre PC (toujours sur windows) mais je rencontre toujours le même problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une autre solution car je suis vraiment bloqué.

Merci pour votre aide!

1 réponse

lahlouk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 23:45
Bon j'ai finalement résolu mon problème tout seul, c'était débile mais je partage avec vous la solution au cas où quelqu'un rencontrerait le même souci.

En fait, j'entrai la commande cd alors que j'étais en mode "irb" sur ma console (si je peux m'exprimer ainsi), donc en langage ruby, et ma commande n'était pas reconnue.

Il fallait tout simplement que je rentre la commande cd directement dans la console (invite de commandes)...
0