Mon méthode fonctionne pas
Résolu
domxaline
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
comme j'ai dit la haut, mon méthode donne pas le résultat correct, veuillez m'aidez svp
comme j'ai dit la haut, mon méthode donne pas le résultat correct, veuillez m'aidez svp
public class Test8
{
public static void main(String[] args)
{
int tab[]={2,5,3,10};
int somme=0;
Test(tab,somme);
//System.out.println("Dans le tab [ "+(i)+" ] valeur est: "+somme);
System.out.println(somme);
}
public static int Test(int []tab,int somme)
{
somme=0;
for (int i=0; i<tab.length; i++)
{
somme=somme+ tab[i];
//System.out.println("Dans le tab [ "+(i)+" ] valeur est: "+somme);
}
return somme;
}
}
A voir également:
- Mon méthode fonctionne pas
- Methode rar - Guide
- Votre appareil est hors connexion. essayez une autre méthode de connexion - Forum Réseaux sociaux
- Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement ssl commune. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Méthode des j excel télécharger ✓ - Forum Excel
- La méthode range de l'objet _global a échoué ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour,
Vous avez trois inconvénients dans votre code :
1. La variable somme est passé par valeur non pas par référence (comme c'est le cas avec les objets en java),
2. Somme peut ne pas être envoyée à la méthode,
3. La valeur retournée par la méthode n'est pas retenue.
Un petit correctif :
Vous avez trois inconvénients dans votre code :
1. La variable somme est passé par valeur non pas par référence (comme c'est le cas avec les objets en java),
2. Somme peut ne pas être envoyée à la méthode,
3. La valeur retournée par la méthode n'est pas retenue.
Un petit correctif :
// J'ai pas testé : public class Test8 { public static void main(String[] args) { int tab[]={2,5,3,10}; int somme=0; // Je récupère la valeur retournée par la méthode ici : somme = Test(tab); //System.out.println("Dans le tab [ "+(i)+" ] valeur est: "+somme); System.out.println(somme); } public static int Test(int []tab) { // Ceci est une nouvelle variable, complètement différente de somme déclarée dans main int somme=0; for (int i=0; i<tab.length; i++) { somme=somme+ tab[i]; //System.out.println("Dans le tab [ "+(i)+" ] valeur est: "+somme); } return somme; } }
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
3 020
Remarque : on peut simplifier :-)