Condition ou boucle ou autre
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poparnassus
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poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Dans ma boucle principale:
J'ai une variable A (boutton A de ma manette) , je veux que lorsque j'appuis sur A , ma variable B passe a 1, et reste à 1 jusqua que je rappuie sur A.
ou alors une boucle "tant que"
je suis dessu de moi-meme
Je reflechi, j'essaye, je reflechi je re essaye
J'ai trop reflechi ^^
je trouve pas...
Dans ma boucle principale:
J'ai une variable A (boutton A de ma manette) , je veux que lorsque j'appuis sur A , ma variable B passe a 1, et reste à 1 jusqua que je rappuie sur A.
int lumiere=0, A=0; if( A=1) { lumiere = 1 } else {lumiere = 0 //Ca c'est pas bon car si je relache A la lumiere passe a 0 donc non
if( A=1 || lumiere = 0) { lumiere = 1 } if (A=1 || lumiere = 1) { lumiere = 0 }
ou alors une boucle "tant que"
je suis dessu de moi-meme
Je reflechi, j'essaye, je reflechi je re essaye
J'ai trop reflechi ^^
je trouve pas...
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2 réponses
Bonjour,
C'est un problème de logique.
Tout d'abord, avant de parler de manette, réfléchis à le faire avec la lettre A de ton clavier. Et plutôt que de parler de relâcher, tu peux simplifier le problème : Si tu appuies sur la touche 'A' et (si la variable vaut 0, alors elle vaut 1, si elle vaut 1 alors elle vaut 0).
Je te laisse coder ça en C.
Note : l'opérateur de comparaison en C n'est pas le simple égal (=) mais le double égal (==)
Cdlt,
C'est un problème de logique.
Tout d'abord, avant de parler de manette, réfléchis à le faire avec la lettre A de ton clavier. Et plutôt que de parler de relâcher, tu peux simplifier le problème : Si tu appuies sur la touche 'A' et (si la variable vaut 0, alors elle vaut 1, si elle vaut 1 alors elle vaut 0).
Je te laisse coder ça en C.
Note : l'opérateur de comparaison en C n'est pas le simple égal (=) mais le double égal (==)
Cdlt,
j'ai un trouver une partie de soluce: CODE:
Probleme si je reste appuiyer sa clignote Jaimerai enlever cette effet clignotant, meme je doit car mes relai arduino risque de ne pas apprecier.
2eme probleme Jai du placer une tempo, sauf que l'etat de ma variable lumiere est envoyer sur le reseau (cest une instruction pour allumer un spot d'un robot) et que le reste de mes instruction, notament mes variable pour gerer la direction doivent arriver le plus rapidement ... Mais bon c'est deja un debut
while (input->BOUTTON_A == 1) { if (wt_SDL->lumiere == 0) { wt_SDL->lumiere = 1; } else if(wt_SDL->lumiere == 1) { wt_SDL->lumiere = 0; } SDL_Delay(100); break; }
Probleme si je reste appuiyer sa clignote Jaimerai enlever cette effet clignotant, meme je doit car mes relai arduino risque de ne pas apprecier.
2eme probleme Jai du placer une tempo, sauf que l'etat de ma variable lumiere est envoyer sur le reseau (cest une instruction pour allumer un spot d'un robot) et que le reste de mes instruction, notament mes variable pour gerer la direction doivent arriver le plus rapidement ... Mais bon c'est deja un debut
Ce cas la marche seulementt dans un sens, je demarre le programme mon et lorque que j'appuis sur A mon rectangle change de couleur, main tenant faut que je fasse l'inverse
J'ai mis un else if pour traiter le cas ou wt_SDL->lumiere==1.
Maintenant, si tu ne souhaites pas que cela se fasse en boucle, il faut passer par une autre variable.
Par exemple :
J'ai pas saisi avec ta variable test...?