Web

Fermé
kloch - 21 avril 2016 à 07:07
 kloch509 - 21 avril 2016 à 19:49
Salut a vous, j'aimerais avoir votre aide svp. je fais un petit formulaire en php que qui possede un code, nom etc... et j'aimerais empecher que l'utilisateur entre un code plusieur fois et aussi pour faire un recherche pa code, aide moi a trouver la solution svp
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
21 avril 2016 à 08:57
Bonjour,

Sans connaitre ton code....
Sans savoir où sont stockés les valeurs une fois saisie....
IMPOSSIBLE DE TE REPONDRE de façon détaillée !

A la limite, si tu utilise une base de données .... il te suffit de faire une requête [ SELECT .... WHERE ...] sur le code pour vérifier qu'il n'est pas déjà présent dans la bdd ...

0
salut, d'abord merci pour votre intervention. j'utilise pas une base de donnee, les codes php creent une petite fichier txt et a partir de ce fichier je devrait faire la comparaison pour empecher de rentrer plusieur code identique provenant d'un formulaire. voici mon code:

<?php
$code=$_POST["chcode"];
$nom=$_POST["chNom"];
$prenom=$_POST["chPrenom"];
$sexe=$_POST["sex"];
$Date=$_POST["chdatenais"];
$Telephone=$_POST["chTelephone"];
$Pays=$_POST["chPays"];
$Nationalité=$_POST["chNationalite"];
$Provenance=$_POST["statut"];
$Email=$_POST["chMail"];
$Confession_de_foi=$_POST["conf"];
$Adresse_actuelle=$_POST["chAdresse"];
$prévenir=$_POST["chprev"];
$Téléphones_prevenir=$_POST["chprevtel"];
$Profession=$_POST["chprofession"];
$Email_pre=$_POST["chprevmail"];
$Adresse_résidence=$_POST["chprevadres"];
$Adresse_Travail=$_POST["chprevadress"];

$id_file= fopen ("data.txt","a");
if(!$id_file){
echo "Erreur ouverture fichier!";
exit(0);
}
$ligne=$code.",".$nom. ",".$prenom.",".$sexe.",".$Date.",".$Telephone. ",".$Pays.",".$Nationalité.",".$Provenance.",".$Email.",".$Confession_de_foi. ",".$Adresse_actuelle.",".$prévenir.",".$Téléphones_prevenir.",".$Profession.",".$Email_pre. ",".$Adresse_résidence.",".$Adresse_Travail."\n";
fwrite($id_file,$ligne);
$t = fclose($id_file);
if(!$t){
echo"Erreur fermeture fichier!";
}
else{
echo "<h2>Insertion reussie!</h2>";
}

?>

merci d'avance!
0