Probleme boucle while
Julien
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon programme fonctionne comme je le veux mais j'aimerais le mettre de facon plus " pro " au lieu de répéter ca plusieurs fois ..
Pour l'instant le programme fait un offset de 26 cellules par rapport à f et si la cellule est vide ou le nombre de caractère est inférieur à 10 on décale de 27 par rapport à f etc jusqu'à 35
J'aimerais que de la colonne 26 à la 35 ca se fasse automatiquement ..
Merci beaucoup !!!
Voici le code :
EDIT : Ajout des balises de code.
Mon programme fonctionne comme je le veux mais j'aimerais le mettre de facon plus " pro " au lieu de répéter ca plusieurs fois ..
Pour l'instant le programme fait un offset de 26 cellules par rapport à f et si la cellule est vide ou le nombre de caractère est inférieur à 10 on décale de 27 par rapport à f etc jusqu'à 35
J'aimerais que de la colonne 26 à la 35 ca se fasse automatiquement ..
Merci beaucoup !!!
Voici le code :
Sheets("PFR").Select 'Selection de la feuille "PFR" f.Select 'Selection de la cellule contenu dans f ( ici Fault Code Airbus) ActiveCell.Offset(0, 26).Select 'Décalage de 26 cellules pour sélection la colonne HEXA Selection.Copy 'Copie de la sélection Sheets("Données_triées").Select 'Sélection de la feuille "Données_triées" Cells(k, 27).Select 'Sélection de la cellule (k,27) ActiveSheet.Paste 'Coller sur la cellule active If ActiveCell.Value = "" Or Len(ActiveCell) < 10 Then Sheets("PFR").Select f.Select 'Selection de la cellule contenu dans f ( ici Fault Code Airbus) ActiveCell.Offset(0, 32).Select 'Décalage de 32 cellules pour sélection la colonne HEXA Selection.Copy 'Copie de la sélection Sheets("Données_triées").Select 'Sélection de la feuille "Données_triées" Cells(k, 27).Select 'Sélection de la cellule (k,27) ActiveSheet.Paste 'Coller sur la cellule active End If If ActiveCell.Value = "" Or Len(ActiveCell) < 10 Then Sheets("PFR").Select f.Select 'Selection de la cellule contenu dans f ( ici Fault Code Airbus) ActiveCell.Offset(0, 31).Select 'Décalage de 31 cellules pour sélection la colonne HEXA Selection.Copy 'Copie de la sélection Sheets("Données_triées").Select 'Sélection de la feuille "Données_triées" Cells(k, 27).Select 'Sélection de la cellule (k,27) ActiveSheet.Paste 'Coller sur la cellule active End If If ActiveCell.Value = "" Or Len(ActiveCell) < 10 Then Sheets("PFR").Select f.Select 'Selection de la cellule contenu dans f ( ici Fault Code Airbus) ActiveCell.Offset(0, 28).Select 'Décalage de 28 cellules pour sélection la colonne HEXA Selection.Copy 'Copie de la sélection Sheets("Données_triées").Select 'Sélection de la feuille "Données_triées" Cells(k, 27).Select 'Sélection de la cellule (k,27) ActiveSheet.Paste 'Coller sur la cellule active End If If ActiveCell.Value = "" Or Len(ActiveCell) < 10 Then Sheets("PFR").Select f.Select 'Selection de la cellule contenu dans f ( ici Fault Code Airbus) ActiveCell.Offset(0, 29).Select 'Décalage de 28 cellules pour sélection la colonne HEXA Selection.Copy 'Copie de la sélection Sheets("Données_triées").Select 'Sélection de la feuille "Données_triées" Cells(k, 27).Select 'Sélection de la cellule (k,27) ActiveSheet.Paste 'Coller sur la cellule active End If
EDIT : Ajout des balises de code.
A voir également:
- Probleme boucle while
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
1 réponse
Bonjour,
Un bon code ne comprend aucun Select !
Un excellent cours VBA gratuit :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
Des centaines d'exemples de code :
http://boisgontierjacques.free.fr/index.htm
Un bon code ne comprend aucun Select !
Un excellent cours VBA gratuit :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
Des centaines d'exemples de code :
http://boisgontierjacques.free.fr/index.htm
Commences par éliminer tous les Select de ton code !