Je n'arrive pas à inserrer les données dans la bd
Fermé
varley
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
-
21 avril 2016 à 19:57
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 22 avril 2016 à 16:18
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 22 avril 2016 à 16:18
A voir également:
- Je n'arrive pas à inserrer les données dans la bd
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum PDF
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
4 735
22 avril 2016 à 10:09
22 avril 2016 à 10:09
Bonjour,
Pleins d'erreurs dans ton code......
Par exemple... : Tu as créé un fichier bdd.php .... pourquoi ne l'utilises tu pas dans tes codes au lieu de recopier le code de connexion un peu partout dans ton code ??
Tu as créés une fonction ... mais tu ne l'appelles pas !
Bref :
Voici ton code remanié :
nb : On place le PHP AVANT le html en général !
PS: Merci d'utiliser les balises de code lorsque tu postes du code sur le forum. Merci de lire ceci : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Pleins d'erreurs dans ton code......
Par exemple... : Tu as créé un fichier bdd.php .... pourquoi ne l'utilises tu pas dans tes codes au lieu de recopier le code de connexion un peu partout dans ton code ??
Tu as créés une fonction ... mais tu ne l'appelles pas !
Bref :
Voici ton code remanié :
<?php //bdd.php try{ $connect=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test','root',''); }catch(Exception $e){ die('Erreur:'.$e->getMessage()); } ?>
nb : On place le PHP AVANT le html en général !
<?php //login.php //connexion à la BDD require_once 'bdd.php'; //------------------------------------------// // FONCTIONS //------------------------------------------// function createLigne($titre,$auteur,$contenu){ //on prepare la reque puis et les variables global $connect; $sql="INSERT INTO news(titre,auteur,contenu) VALUES(:titre,:auteur,:contenu)"; $a_datas = array(":titre" =>$titre,":auteur" =>$auteur,":contenu" =>$contenu); //Exécution de la requete : try{ $res=$connect->prepare($sql); $resultat=$res->execute($a_datas); }catch(Exception $e){ echo "<br>Erreur : ".$e->getMessage(); $resultat = false; } return $resultat; } //-------------------------------------------// // Traitemetnt du submit //-------------------------------------------// //récupération "propre" des variables $titre = !empty($_POST['titre']) ? htmlentities(trim($_POST['titre'])) : null; $auteur = !empty($_POST['auteur']) ? htmlentities(trim($_POST['auteur'])) : null; $contenu = !empty($_POST['contenu']) ? htmlentities(trim($_POST['contenu'])) :null; if(isset($_POST['submit'])){ $msg = array(); //si tous les champs sont remplis : if($titre && $auteur && $contenu){ //appel de la fonction : $insertion = createLigne($titre,$auteur,$contenu); if(!$insertion){ echo "Erreur lors de l'insertion dans la BDD !"; } }else{ //sinon on vérifie chaque champ : if(!$titre){ $msg[] = 'entrez le titre';} if(!$auteur){ $msg[] = 'entrez un auteur';} if(!$contenu){ $msg[] = 'entrez le contenu';} } } ?> <html> <body> <div id="zone_formulaire"> <form method="post" action=""> <input type="text" name="titre"/> <input type="text" name="auteur"/> <input type="text" name="contenu"/> <input type="submit" name="submit" value="connexion"/> </form> </div> <div id="zone_message"> <?php //si il y a des messages à afficher : if(!empty($msg)){ foreach($msg as $M){ echo "<br>".$M; } } ?> </div> </body> </html>
PS: Merci d'utiliser les balises de code lorsque tu postes du code sur le forum. Merci de lire ceci : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Xavierdu34
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
21
22 avril 2016 à 16:18
22 avril 2016 à 16:18
Bonjour,
si cela peut t'aider j'ai rédiger un mini manuel pour PDO sur mon blog :