Boite de dialog javascript

Fermé
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 avril 2016 à 18:43
lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 21 avril 2016 à 19:35
Bonjour, svp je veux que quand les utilisateurs cliquent sur submit (envoyer), ça m'affiche une boite de dialog ,"étes vous vraiment l'enseignant de tel module par exp?" oui/non ,si oui il peut cliquez sur le bouton pour envoyer le fichier et il faut que le nom du fichier soit correct ,sinon ça lui affiche une autre boite disant "renommez votre fichier (..) pas exp !"
sinon si ce n'est pas l'enseignant exact, il peut pas envoyer et il sort de la page !
Comment faire celà par un javascript svp ^^
Cordialement
A voir également:

1 réponse

lynda789456 Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 avril 2016 à 19:35
Comment puis je intégrer les boites de dialogues au lieu de ces messages svp !
les messages que je veux afficher via les boites sont:
"Etes vous vraiment l'enseignant de tel module?" :
si oui l'action peut étre exécutée !
si le fichier qu'il envoie son nom n'est pas correcte, une autre boite de dialogue s'affiche en lui indiquant la renommation !
sinon, il retourne à la page initiale, si c pas l'enseigant de ce module !
comment puis je fais ça avec javascript dans ce code svp ?
           <?php
require 'includes/connect_db.php';

if(!empty($_FILES)){
$file_name = $_FILES['fichier']['name'];
$file_extension = strrchr($file_name,".");

$file_tmp_name = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
$file_dest = 'files/'.$file_name;

$extensions_autorisees = array('.xlsx', '.XLSX');

if(in_array($file_extension, $extensions_autorisees)){
if ($file_name != "Alg1.xlsx") { echo '<span style="color:#003366;">Renommez votre fichier "Alg1" svp !</span>'; }
else if (move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest)){
$req = $db->prepare('INSERT INTO files(name, file_url) VALUES(?,?)');
$req->execute(array($file_name, $file_dest));
echo '<span style="color:#003366;">Votre fichier a été envoyé avec succès</span>';
} else{
echo '<span style="color:#003366;">Une erreur est survenue</span>';
}
} else {
echo '<span style="color:#003366;">Seuls les fichiers modules sont autorisés</span>';
}
}

?>
0