Comment récupérer id DES choix sélectionnés liste deroulante
Résolu
Nouvelle_Informaticienne
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
S'il vous plait je me permets de vous demander comment puis récupérer les ids des choix sélectionnés d'une liste déroulante pour les insérer dans une autre table , j ai réussi a récupérer les valeurs mais non pas les id, voila je fais comme ça pour la récupération des values et les insérer dans nouvelle table
et ma liste est la suivante est déjà alimenté de la base de données les choix sont les resultats d'une requete
je vous demande votre aide et je vous remercie par avance cher(e)s informaticien(ne)s :)
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (jordane)
S'il vous plait je me permets de vous demander comment puis récupérer les ids des choix sélectionnés d'une liste déroulante pour les insérer dans une autre table , j ai réussi a récupérer les valeurs mais non pas les id, voila je fais comme ça pour la récupération des values et les insérer dans nouvelle table
if(isset($_POST['responsables']) && !empty($_POST['responsables'])){ //print_r($respo[2]); foreach($responsables as $selectValue){ echo $selectValue."<br>"; /// $ses = "INSERT INTO fiche_part (test) VALUES ('$selectValue') " ; $requetee = mysqli_query($cnx,$ses) or die( mysql_error() ) ; if( $requetee) { echo"bien insere"; echo'<br>'; } else { echo"non insere"; echo'<br>'; } }}
et ma liste est la suivante est déjà alimenté de la base de données les choix sont les resultats d'une requete
<td><label for="responsables"><strong>Responsables du projet :</strong></label></td> <td><select name="responsables[]" id="responsables" multiple="multiple" size="4" style="width:150px"> <?php $mysqli = mysqli_connect("localhost", "root", "","pst"); if(!$mysqli){ echo "Erreur de connexion à la base de données."; } else { $reponses = mysqli_query($mysqli,"SELECT nom_intervenant,prenom_intervenant FROM intervenant"); while ($donneees = mysqli_fetch_array($reponses)) { ?> <option value="<?php echo $donneees['nom_intervenant'].' '.$donneees['prenom_intervenant'] ?>"><?php echo $donneees['nom_intervenant'].' '.$donneees['prenom_intervenant'].' '?></option> <?php } ?> </select> </td>
je vous demande votre aide et je vous remercie par avance cher(e)s informaticien(ne)s :)
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (jordane)
A voir également:
- Comment récupérer id DES choix sélectionnés liste deroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
c'est tt ce que j'ai ecrit dans mon code je n'ai pas fais es id comment les faire svp ! quel attribut contieent le id ?
Quelle est la structure de cette table ? (montre la nous).
Pourquoi veux tu ces "ids" ?
Dans quelle autre "table" veux tu les mettre ?
Quelle est sa structure ?
Merci de compléter ces informations pour que nous puissions essayer de t'aider.
je prend les valeur de la table intervenant (`id_intervenant`, `nom_intervenant`, `prenom_intervenant`, `fonction_intervenant`, `id_part_intervenant`, `type_intervenant`, `date_saisie_intervenant`) et je l'ai mis dans la liste deroulante , l utilasateur va choisir 1, 2 , 2 ou plus intervenants , ce qu'il a choisi je dois enregistrer ses id dans une nouvelle table `fiche_part(`id_fiche_part`, `id_FPP_fp`, `id_part_fp`) dans la colone id_FPP_part comme cle etrangere en faite c'est une table qui sert a faire une relation entre deux tables et elle contient son id(primaire= et deux id (etrangeres) des autres tables
je vous remercie je reste dispo pr autres info