Verification de la présence d'un mot dans un fichier texte
aaaaaaa!
Messages postés
6
Statut
Membre
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ce code ne marche pas pk stp ?
if( "src\\film\\Description\\_300.txt".contains(" " + "300 soldats spartiates" + " "))
{
System.out.println("il le contient !");
}
else{
System.out.println("Il est égal !");
}
Il est censé m'affiché il le contient et m'affcihe il est égal
Ce code ne marche pas pk stp ?
if( "src\\film\\Description\\_300.txt".contains(" " + "300 soldats spartiates" + " "))
{
System.out.println("il le contient !");
}
else{
System.out.println("Il est égal !");
}
Il est censé m'affiché il le contient et m'affcihe il est égal
A voir également:
- Verification de la présence d'un mot dans un fichier texte
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
c'est un sous partie d'une application
en gros mon z représente une adresse d'un fichier
J'arrive bien a afficher mon fichier mais cependant pas a effectuer la recherche afin d'afficher que celle présentant dans la ligne "de".
public void LireFichier(String z) { try { File f = new File (z); FileReader fr = new FileReader (f); BufferedReader br = new BufferedReader (fr); try { String line = br.readLine(); String toute_les_lignes = ""; // jTextArea2.setText(line); while (line != null) { line = br.readLine(); if( line.contains("de")){ //recherche de contenance de toute_les_lignes += line+"\n"; //met la ligne dans un deuxième string jTextArea2.setText(toute_les_lignes); //affiche mon deuxième string } else{ } } br.close(); fr.close(); } catch (IOException exception) { System.out.println ("Erreur lors de la lecture : " + exception.getMessage()); } } catch (FileNotFoundException exception) { System.out.println ("Le fichier n'a pas été trouvé"); } }Tu mélanges la lecture du fichier, son filtrage, et l'affichage dans le Swing, ça devrait être des morceaux de code différents.
public static List<String> readFile(String fileName) throws IOException { return Files.readAllLines(Paths.get(fileName)); } public static List<String> retainIfContains(List<String> lines, String required) { List<String> retain = new ArrayList<>(); for (String line : lines) if (line.contains(required)) retain.add(line); return retain; } public static String merge(List<String> lines) { StringBuilder sb = new StringBuilder(); for (String line : lines) sb.append(line).append('\n'); return sb.toString(); } List<String> lines = readFile("myFile.txt"); lines = retainIfContains(line, "de"); String text = merge(lines); jTextArea2.setText(text);