Consolidation de fichiers

Fermé
NAT1516 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 17:55
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 21 avril 2016 à 21:39
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vous pour une consolidation de 4 fichiers Excel. (Je ne connais pas le langage VBA et les macros)

Je m'explique...
J'ai un gros fichier Excel de base, dont une colonne qui indique une région.

Ensuite, j'ai créé 4 fichiers (un région), en reprenant EXACTEMENT le même fichier, en faisant tout simplement un filtre et en ne prenant uniquement cette région.

On est d'accord, les fichiers sont exactement les mêmes, même poids etc, seul le tri d'une colonne change.

Ce que je voudrais, c'est que chaque responsable de région remplisse son fichier (ajoute un commentaire), et que quand les responsable l'ont rempli, je puisse regrouper leurs 4 fichiers dans le même fichier source.

Merci de votre aide précieuse.
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
21 avril 2016 à 21:39
Bonjour,

Si tu ne connais rien au VBA, 2 solutions :
- soit tu résous ton problème avec les fonctionnalités disponibles d'Excel sans macro ;
- soit tu apprends le langage VBA et la conception de macros. Pour cela un excellent cours gratuit : ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf

Mais surtout évites d'utiliser une macro à laquelle tu ne comprends rien et que tu est incapable de réparer, c'est la pire des solutions !
1