Probleme requete sql vb6

Fermé
ykowilfried Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 16 mai 2017 à 15:22
ykowilfried Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 mai 2017 à 10:06
Bonjour,

je travail sur un projet et je suis un débutant en vb6
j'ai créer un champ recherche avec un textbox et un commande appeler recherche
et quand je rentre ma requête sel dans on code vb il n y a une erreur qui s'affiche:

"aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètre requis"

voici mon code:
Private Sub cmdok_Click()
BDSALON.rsClient.Close
BDSALON.rsClient.Open "select*from CLIENT where CODE_CLI='" & Text1.Text & "'or NOM_PRENOM_CLI='" & Text1.Text & "'"
DataGrid1.Refresh
If BDSALON.rsClient.EOF Then
MsgBox "Donnée introuvable", vbCritical, "Message"
Else
Set DataGrid1.DataSource = BDSALON.rsArticle
End If
End Sub

merci cordialemenent

1 réponse

Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 20
Modifié le 16 mai 2017 à 16:36
Bonjour,

Dans un premier temps, il manque des espaces dans la chaine de caractères qui forme la requête.

Dim Chaine As String

Chaine = "Select * From CLIENT Where CODE_CLI= ' " & Text1.Text & " ' Or NOM_PRENOM_CLI= ' " & Text1.Text & " ' "
BDSALON.rsClient.Open Chaine

Bien que certains espaces ne soit pas requis, une bonne habitude est de rendre le code facilement lisible.

K
0
ykowilfried Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
Modifié le 18 mai 2017 à 10:34
Merci pour ta méthode mais sa ne marche pas le message d'erreur est: un objet est requis
j'ai ressayer de réécrire mon code le même message est apparu: un objet est requis pour la 2 eme ligne du code

BDSALON.ConBDSALON.Close
BDSALON.ConBDSALON.Open " select*From CLIENT where NOM_PRENOM_CLI= '%" & txtseach.Text & "%' or CODE_CLI='%" & Text1.Text & "%'"
DataGrid1.Refresh
If BDSALON.rsClient.EOF Then
MsgBox "Donnée introuvable", vbCritical, "Message"
Else
Set DataGrid1.DataSource = BDSALON.rsClient
End If
0