Comment lire la console.
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toufeux
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2 réponses
Déjà faire une structure de if , else if , else if ect... ça ne se fait pas trop, on va plutôt utiliser un switch. Maintenant je ne comprend pas vraiment ton problème il faudrait que tu détail un peu.
Ensuite je ne suis pas expert en c++ mais il me semble que ce n'est pas vraiment comme cela qu'on procède lorsque l'on veut capturer les input clavier.
Personnellement lorsque je dois faire ça j'utilise une librarie, il y en a pas mal de différente mais je te conseil la SDL puisqu'elle est bien documenté et relativement simple d'utilisation. Elle te permettra de manière simple d'avoir un switch sur la capture du clavier et en fonction de la touche appuyée tu lanceras une fonction.
YCN-
Ensuite je ne suis pas expert en c++ mais il me semble que ce n'est pas vraiment comme cela qu'on procède lorsque l'on veut capturer les input clavier.
Personnellement lorsque je dois faire ça j'utilise une librarie, il y en a pas mal de différente mais je te conseil la SDL puisqu'elle est bien documenté et relativement simple d'utilisation. Elle te permettra de manière simple d'avoir un switch sur la capture du clavier et en fonction de la touche appuyée tu lanceras une fonction.
YCN-
Salut toufeux,
Tu pourrais tester la valeur de
Si je comprends bien, si elle vaut 1, c'est que l'on a pressé Enter alors qu'on était sur le premier choix.
Cela donnerait :
ces lignes pouvant remplacer les lignes 42 à 52 du code que tu as posté sur le forum (selon la numérotation du forum, donc).
Dal
Tu pourrais tester la valeur de
yx.
Si je comprends bien, si elle vaut 1, c'est que l'on a pressé Enter alors qu'on était sur le premier choix.
Cela donnerait :
else if (saisieTouche == KEY_ENTER || 77) { if (yx == 1) mainAllumettes(); if (yx == 2) break; /* sortir de la boucle for */ }
ces lignes pouvant remplacer les lignes 42 à 52 du code que tu as posté sur le forum (selon la numérotation du forum, donc).
Dal
mais je vais tacher de regarder les optimisation que je peut faire.