A voir également:
- Validité formulaire java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Dinath
Messages postés
1602
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2021
218
17 mai 2017 à 22:52
17 mai 2017 à 22:52
Salut,
Dis comme ça c'est très simple, fais voir ton code ?
Dis comme ça c'est très simple, fais voir ton code ?
voila mon code lors de l'ajout si tu peux m'aider se serait topp jsuis un peu pomer j'ai réussis en php mais java je viens juste d'apprendre donc j'ai du mal
public static void ajouterRap() throws Exception { int nb,unnum; int unMat,codePraticien; String uneDate,unmotif,unbilan; int unech; Rapport_visiteur leRapport; ArrayList<Rapport_visiteur> lesRapports; System.out.println("Saisir la date du rapport :"); uneDate= Cons.saisirChaine(); System.out.println("Saisir la référence du medicament:"); unnum= Cons.saisirEntier(); System.out.println("Saisir le nombre d'échantillon:"); unech= Cons.saisirEntier(); System.out.println("Saisir le motif :"); unmotif = Cons.saisirChaine(); System.out.println("Saisir le bilan :"); unbilan = Cons.saisirChaine(); System.out.println("Saisir le code du praticien:"); codePraticien = Cons.saisirEntier(); System.out.println("Saisir votre matricule:"); unMat= Cons.saisirEntier(); leRapport = new Rapport_visiteur(uneDate,unnum,unech, unmotif, unbilan,codePraticien,unMat); // C'est a ce moment que j'aimerai verifié la date pour ajouter seulement si la date est valide nb = PasserelleBdd.modifRap('A',leRapport); if (nb==1) { System.out.println("Ajout bien effectué "); } else { System.out.println("Echec de l'ajout ! "); } }
Dinath
Messages postés
1602
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2021
218
18 mai 2017 à 01:04
18 mai 2017 à 01:04
Tu as un pattern prédéfini pour ta date ?
Comme : 17-05-2017 ? 17/05/2017 ?
Comme : 17-05-2017 ? 17/05/2017 ?
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
18 mai 2017 à 07:17
18 mai 2017 à 07:17
Comment peux tu vérifier que la date est valide si tu n'as pas de format attendu ?
Tu enregistres ta date sous quel format en base de données ? En String !?
Normalement tu devrais à un moment passer par une conversion de ton String à un objet Date (ou Timestamp) pour pouvoir l'insérer en base de données.
Si ton String est mauvais la conversion échouera ce qui peux suffire comme test de validation.
Tu enregistres ta date sous quel format en base de données ? En String !?
Normalement tu devrais à un moment passer par une conversion de ton String à un objet Date (ou Timestamp) pour pouvoir l'insérer en base de données.
Si ton String est mauvais la conversion échouera ce qui peux suffire comme test de validation.