Comment faire de combinaison

Fermé
Anthonny - 17 mai 2017 à 09:21
 Anthonny - 19 mai 2017 à 12:18
Bonjour,
Comment réaliser un tel programme?
1. pour n = 8 : avec lettres suivantes : A, B, C, D, E, F, G, H
2. pour k = 3 : Le programme doit écrire ou générer toutes les combinaisons de 8 lettres ci-dessus pris 3 à 3 (3 parmi 8) (avec n = 8 et k = 3).

Cordialement

5 réponses

Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
17 mai 2017 à 09:26
Windev est vraiment le code le plus simple possible.
Pour y arriver, décompose en pur francais ce que tu veux faire, apres ça recherche sur internet (PC soft windev), tu trouveras ta réponse

Pour ton exemple, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire ...
-1
En faite, je veux faire un logiciel qui va me permettre de faire de combinaison par exemple : N= a,b,c,d,e,f,g,h
K=3 ;
En faisant une combinaison nous aurons 56 combinaisons
ABC ADF BCG CDE DEH ABD ADG BCH CDF DFG ABE ADH BDE CDG DFH ABF AEF BDF CDH DGH ABG AEG BDG CEF EFG ABH AEH BDH CEG EFH ACD AFG BEF CEH EGH ACE AFH BEG CFG FGH ACF AGH BEH CFH ACG BCD BFG CGH ACH BCE BFH DEF ADE BCF BGH DEG?

Aidez moi comment le réaliser avec windev
-1
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
17 mai 2017 à 19:24
tu fais des triples boucles

DE var = A A G
DE var 2 = A A G
DE var 3 =A A G
combinaison = var + var 2 + var 3
FIN
FIN
FIN

Apres tu fais des conditions pour verifier si tu as des lettres en double
0
Merci mais votre réponse je ne la trouve pas satisfaisante par ce que K et N sont de Variables , K est une variable qui peut prendre les suivantes :1ou 2 ou 3 ou ..9 et N aussi est une variable et peut prendre soit 10 premier lettre de l'alphabet ou 20 premier lettre de l'alphabet. Donc je veux faire une combinaison En éliminant les combinaisons qui vont se répèter. SVP AIDEZ MOI .
-1
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
Modifié le 19 mai 2017 à 09:42
Bah si tu creuses un peu, le fait que K et N soient des variables ne change rien .
T'as essayé de le faire au moins ou tu attends juste un code tout fait ?
Essaye de le faire, et au fur et à mesure tu verras bien de quoi tu as besoin ou non pour que ton code fonctionne

PS : arrête de dire aidez moi à chaque fin de post, on le sait que tu as besoin d'aide ...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais je voudrai juste une demarche à suivre qui cadre avec mon problème
-1