A voir également:
- Transformer son panier en pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
4 réponses
ok , j'ai voulu le faire avec la lib html2pdf mais les tutos que j'ai vu ils ont utilisés une ancienne version or la nouvelle version il n'y a pas cette classe dans le dossier en tout cas je n'ai pas vu. j'ai pris l'ancienne version aussi il ya des erreurs on m'affiches au niveau du fichier classe,concernant wkhtmltopdf je vois les tutos mais ils sont sous linux seulement
je veux tester whtmltopdf
Par "table commande", tu entends bien une table SQL ? Si c'est le cas, bien que pas impossible dans l'idée (avec une colonne de type
Si par "table" tu entends plutôt
BLOB), c'est peu voire pas réalisable étant donné la taille (en octets) qu'un PDF peut prendre, ce qui remplirait rapidement ta base de données si tu as une limite de taille maximum (par ex. avec mon hébergement OVH mutualisé je n'ai que 200 Mo maxi de base MySQL). L'autre solution est d'enregistrer le PDF généré en tant que fichier quelque part et de mettre son chemin d'accès dans une colonne de la table.
Si par "table" tu entends plutôt
<table>HTML, alors c'est possible en ayant une page générant/extrayant le PDF et un
<object type="application/pdf">.
ok et si je transforme la commande qui se trouve dans le panier en un fichier pdf pour ensuite l'envoyer par émail à une adresse électronique pour permettre ainsi de voir les commandes des clients cela es une bonne méthode ?
'lut,
es que c'est possible de generer le fichier sans l'afficherOui, en PHP on utilise généralement la lib' fPDF pour faire ça (on peut aussi utiliser autre chose, comme wkhtmltopdf par exemple).
et l'envoyer dans la table commandeEn règle générale on ne stocke pas d'informations en double dans une base de données, encore moins dans un format binaire lourd pour le stockage. Ce qu'il faut plutôt faire, c'est générer le PDF à la volée à partir des données extraites de la BDD lorsque le client le demande.
Quelle ancienne version, pourquoi, et quelle classe en particulier ? Si tu as un quelconque problème, il faut décrire précisément ce qui ne va pas, sinon impossible de t'aider.
wkhtmltopdf s'invoque via une commande, et il existe une version Windows, Mac et Linux, donc en réalité ces tutos ne sont pas spécifiques à un OS. Une fois de plus, quels sont les dits tutos que tu as lu ?
https://www.youtube.com/watch?v=kOxkP9JGgaM&t=36s
Trouve une autre source, sérieuse cette fois-ci.