Placement du JS
delaville81
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chers confères,
Mais connaissance en JS sont NULL, je demande votre indulgence.
Je sais que idéalement les fonctions JS doivent être placées dans le head de la page entre les balises
J'ai trouvé une fonction très pratiques pour mettre à jour un prix en cliquant sur un input de type number. Si je place ma fonction dans le head, elle ne fonctionne pas. Pour qu'elle marche je dois la place dans le body après ma div ou à la fin de la page après le </body>
Pourquoi ne fonctionne n'est elle pas dans le head, comment faire pour que ça marche
la voici
merci de votre aide
Bien PHPment et MySQLment
Delaville
Mais connaissance en JS sont NULL, je demande votre indulgence.
Je sais que idéalement les fonctions JS doivent être placées dans le head de la page entre les balises
<script type="text/javascript"> </script>
J'ai trouvé une fonction très pratiques pour mettre à jour un prix en cliquant sur un input de type number. Si je place ma fonction dans le head, elle ne fonctionne pas. Pour qu'elle marche je dois la place dans le body après ma div ou à la fin de la page après le </body>
Pourquoi ne fonctionne n'est elle pas dans le head, comment faire pour que ça marche
la voici
function getElementsByAttribute(attribute, name) { var matchingElements = []; var allElements = document.getElementsByTagName('*'); for (var i = 0; i < allElements.length; i++) { if (allElements[i].getAttribute(attribute)===name) { matchingElements.push(allElements[i]); } } return matchingElements; } //fonction de mise à jour du total function updateTotal() { var total = 0, tempEl, quantity, unitPrice, i, elemNumber; for(i = 1, elemNumber = document.getElementsByClassName("place").length; i <= elemNumber; i++) { tempEl = getElementsByAttribute("name","item_number_"+i)[0]; quantity = tempEl.value; tempEl = getElementsByAttribute("name","amount_"+i)[0]; unitPrice = tempEl.value; total += quantity*unitPrice; } tempEl = document.getElementById("total"); tempEl.innerHTML = "<p>Total: $"+total+"</p>" }; var tempEl, i, elemNumber; for(i = 1, elemNumber = document.getElementsByClassName("place").length; i <= elemNumber; i++) { tempEl = getElementsByAttribute("name","item_number_"+i)[0]; tempEl.addEventListener("change", updateTotal, false); }
merci de votre aide
Bien PHPment et MySQLment
Delaville
A voir également:
- Placement du JS
- Utilisateur de facebook à la place du nom - Forum Facebook
- Arrondi js - Forum Javascript
- Arrondir js - Forum Webmastering
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
- Pb d'arrondi en javascript ✓ - Forum Windows