Emulateur pour développement Android

Fermé
Nicekloe - 11 nov. 2017 à 13:03
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 nov. 2017 à 16:12
Bonjour à toute la communauté,

Voilà, je voudrais me lancer dans le développement mobile plus précisément applications mobiles pour android. Alors j'ai déjà installé l'environnement de développement Android. Mon souci se situe au niveau de l'émulateur. Déjà, je ne peux pas installer l'émulateur intelhaxm sous windows parce que j'ai un processeur AMD. Je ne sais pas comment contourner ce problème et j'ai besoin de votre aide.

Merci par avance!


A voir également:

5 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
13 nov. 2017 à 15:08
Bonjour,

Pourquoi veux-tu installer à tout prix l'intel haxm? Si cela ne fonctionne pas, inutile d'insister...
Quel environnement de développement as-tu installé? Comme crées-tu ton émulateur?
0
Bonsoir BunoCS

Merci d'avoir ranger ma question sous la bonne section et de m'avoir répondu aussi.
Concernant tes questions, j'ai installé l'environnement de développement android studio qui nécessite la présence d'un émulateur pour tester les applications à développer. l'émulateur, je ne le créé pas; il vient dans le package android studio bundle (ledit intelhaxm) et nécessite donc d'être installé mais seulement sur un ordi possédant un processeur intel. Comme mon PC a un processeur AMD, l'installation ne passe donc logiquement pas. Je cherche donc qi il y a une solution autre que et émulateur pour avancer avec mon apprentissage.

Merci d'avance pour les réponses!
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
13 nov. 2017 à 16:19
Alors, 1èrement, Studio ne nécessite pas la présence d'un émulateur: tu peux très bien développer sur de vrais devices.
2èment, HAXM est juste un accélérateur. Si tu vas voir dans le SDK Manager, il faut télécharger le package Android Emulator
0
Bonjour BunoCS

Alors qu'est ce que tu me conseille de faire dans ce cas?? Stp Stp, si c'est possible, j'aimerais que tu me donne la procédure détaillée de comment je dois procéder.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
17 nov. 2017 à 16:12
0