Probleme programme c
nass956
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir j ai un problème avec un algorithme que je veux traduire en langage c
Dans l algorithme j ai un tableau de 10 valeur avec deux chiffres 0 placés n importe ou dans le tableau et je dois les placés à la fin
voici le programme c que j ai essaye de faire mais qui a la place de me mettre des 0 me met des 2 a la fin
Dans l algorithme j ai un tableau de 10 valeur avec deux chiffres 0 placés n importe ou dans le tableau et je dois les placés à la fin
voici le programme c que j ai essaye de faire mais qui a la place de me mettre des 0 me met des 2 a la fin
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #define N 10 int main() { int i,j; int cpt; int T[N] = {1,-3,4,0,5,-2,-6,1,0,2} ; cpt = 0; for(i=0;i<N-1-cpt;i++) { if(T[i]==0) { for(j=i;j<N-1-cpt;j++) { T[j]=T[j+1]; } cpt = cpt+1; i=i-1; T[N]=0; } } /*affichage*/ for(i=0;i<N;i++) { printf("%d",T[i]); } return(EXIT_SUCCESS) }
A voir également:
- Probleme programme c
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
1 réponse
Salut,
En ligne 21, tu écris
- tu écris à l'index T[10] qui déborde la mémoire allouée, les 10 index permis pour T allant de 0 à 9
- tu écris toujours au même endroit dans ta boucle, alors que tu devrais écrire à un endroit différent selon le nombre de 0 que tu 'déplaces"
Est-ce plus clair ?
Dal
En ligne 21, tu écris
T[N]=0;et comme
Nest un littéral définit par ton define à 10 :
- tu écris à l'index T[10] qui déborde la mémoire allouée, les 10 index permis pour T allant de 0 à 9
- tu écris toujours au même endroit dans ta boucle, alors que tu devrais écrire à un endroit différent selon le nombre de 0 que tu 'déplaces"
Est-ce plus clair ?
Dal
nass956
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
super merci jpourrait te demander de l aide pour un autre algo ?
[Dal]
Messages postés
6205
Contributeur
Dernière intervention
1 105
pose tes questions sur le forum (dans un fil séparé), il y aura bien quelqu'un qui t'aidera si ce n'est pas moi :-)