Supprimer ligne
patddl
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici encore une petite question, je voudrais faire un petit code VBA simple, j'ai chercher un peu sur le net sans trouver mon bonheur, donc je me tourne vers vous :)
Je voudrais simplement créer un petit code VBA qui s'exécuterais avec un bouton classique.
je voudrais que le code supprime toutes les lignes qui on une valeur inférieur a 99 sur la feuille "Base_de_donnée_1" en colonne "V" OU en colonne "W"
Ceci n'est pas 2 conditions mais bien un "OU"
tout ce que j'ai pu trouver sur le net c'est qu'il fallait faire une suppression du bas vers le haut.
Merci d'avance les gars
voici encore une petite question, je voudrais faire un petit code VBA simple, j'ai chercher un peu sur le net sans trouver mon bonheur, donc je me tourne vers vous :)
Je voudrais simplement créer un petit code VBA qui s'exécuterais avec un bouton classique.
je voudrais que le code supprime toutes les lignes qui on une valeur inférieur a 99 sur la feuille "Base_de_donnée_1" en colonne "V" OU en colonne "W"
Ceci n'est pas 2 conditions mais bien un "OU"
tout ce que j'ai pu trouver sur le net c'est qu'il fallait faire une suppression du bas vers le haut.
Merci d'avance les gars
A voir également:
- Supprimer ligne
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Mètre en ligne - Guide
1 réponse
Bonjour
En considérant que le tableau est remplit à partir de la colonne A(colonne de référence), si ce n'est pas la cas, remplacer le "A" dans la portion de code suivante: [A100000]
Autre solution: ici, si les colonnes V et W sont vides, on n'efface pas la ligne
faite votre choix
Cdlt
En considérant que le tableau est remplit à partir de la colonne A(colonne de référence), si ce n'est pas la cas, remplacer le "A" dans la portion de code suivante: [A100000]
Sub SupprimerLigne() Application.ScreenUpdating = False DerLig = [A100000].End(xlUp).Row For i = DerLig To 2 Step -1 If Cells(i, "V") < 99 Or Cells(i, "W") < 99 Then Rows(i).EntireRow.Delete Next End Sub
Autre solution: ici, si les colonnes V et W sont vides, on n'efface pas la ligne
Sub SupprimerLigne() Application.ScreenUpdating = False DerLig = [A100000].End(xlUp).Row For i = DerLig To 2 Step -1 If Cells(i, "V") = "" And Cells(i, "W") = "" Then GoTo Suivant If Cells(i, "V") < 99 Or Cells(i, "W") < 99 Then Rows(i).EntireRow.Delete Suivant: Next End Sub
faite votre choix
Cdlt