Copier le contenu d'une feuille dans un classeur fermé
Résolu
muiigisha
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
muiigisha Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
muiigisha Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pour copier le contenu de la feuille d'un des classeurs actifs dans un classeur fermé j'ai utilisé ce code trouvé sur le net et celà marchait très bien jusqu'au moment j'ai lié le classeur en tant que Data base dans power pivot . Lors de la compilation une erreur se produit et je ne comprends pas ce que l'aide me dit , l'erreur dit " Run-time error '1004': PasteSpecial method of range class failed"
Merci d'avance pour votre aide
mon code ci dessous
pour copier le contenu de la feuille d'un des classeurs actifs dans un classeur fermé j'ai utilisé ce code trouvé sur le net et celà marchait très bien jusqu'au moment j'ai lié le classeur en tant que Data base dans power pivot . Lors de la compilation une erreur se produit et je ne comprends pas ce que l'aide me dit , l'erreur dit " Run-time error '1004': PasteSpecial method of range class failed"
Merci d'avance pour votre aide
mon code ci dessous
Workbooks.Open Filename:="C:\Daily_report\COD_Metrics\WorkDataFinal.xlsx"
Windows("WorkDataFinal.xlsx").Activate
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Windows("WorkDataFinal.xlsx").Close savechanges:=True
Application.DisplayAlerts = False
WDte.Close savechanges:=True
Kill ("C:\Daily_report\COD_Metrics\Bookdata.xlsx")
A voir également:
- Copier le contenu d'une feuille dans un classeur fermé
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Bruler une feuille de laurier - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
1 réponse
Bonjour,
1) ce code est incomplet
2) il n'écrit pas dans un classeur fermé
3) utiliser Activate et Select est une mauvaise méthode
4) le second pastespecial est inutile
5) au lieu de travailler sur toutes les cellules il est préférable de se limite à la plage utilisée (usedrange)
6) plutôt que pastespecial values, utiliser range.value = range.value
1) ce code est incomplet
2) il n'écrit pas dans un classeur fermé
3) utiliser Activate et Select est une mauvaise méthode
4) le second pastespecial est inutile
5) au lieu de travailler sur toutes les cellules il est préférable de se limite à la plage utilisée (usedrange)
6) plutôt que pastespecial values, utiliser range.value = range.value
Merci j'ai essayé de modifier d'après vos conseils et ça marche sans problème. Je mets au cas où le code après modif et si il y a encore des améliorations dites le moi svp et je le ferai. Si la modif peut aider d'autres, voci le code
Merci beaucoup
d'accord c'est compris. Merci beaucoup.
Par contre lors de l'enregistrement ça ouvre une boite de dialogue et crée plutôt une copie du fichier appelé au lieu de faire juste une sauvegarde.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
j'ai regardé mais c'est le dossier (dans lequel est le fichier) qui s'entête à être en lecture seule.