Ne pas voir la vie qu'en rose

Fermé
JeanValJ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - Modifié le 20 nov. 2017 à 13:33
yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 nov. 2017 à 19:47
Bonjour,

J'ai une liste Excel avec des no de factures en A, 1 ligne par item, du coup il peut y avoir plusieurs lignes avec le même numéro de facture.

Je veux mettre une couleur différente pour chaque facture.

Le problème, c'est que j'ai beaucoup de factures et ma colorisation ne fonctionne qu'avec 80 couleurs différentes, je sais pas pourquoi... Le format Long va à 2mio et quelques...
"Erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection"

Il me met une erreur à la ligne soulignée, et je n'arrive pas à tilter pourquoi...

D'avance, merci!

JeanValJ

----- -----
Sub CouleurFacture()

Dim Rng As Range
Dim Cel As Range
Dim Cel2 As Range
Dim Colour As Long


Set Rng = Worksheets("Test").Range("A1:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
Rng.Interior.ColorIndex = xlNone
Colour = 2
For Each Cel In Rng


If WorksheetFunction.CountIf(Rng, Cel) >= 1 And Cel.Interior.ColorIndex = xlNone Then
Set Cel2 = Rng.Find(Cel.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, MatchCase:=False, SearchDirection:=xlNext)
If Not Cel2 Is Nothing Then
Firstaddress = Cel2.Address
Do
Cel.Interior.ColorIndex = Colour
Cel2.Interior.ColorIndex = Colour
Set Cel2 = Rng.FindNext(Cel2)

Loop While Firstaddress <> Cel2.Address
End If


Colour = Colour + 1


End If
Next


End Sub

1 réponse

yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477
20 nov. 2017 à 19:47
bonsoir, ColorIndex te permet facilement d'utiliser 56 couleurs différentes.
Tu peux utiliser Color à la place, cela te permettra d'utiliser toutes les couleurs. Ce sera moins simple de trouver des couleurs contrastées.
0