PHp : Probleme d'apostrophe dans un formulair [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mirage -
Bonjour,

J'ai un probleme:
J'ai un formulaire avec des champs de texte dont un qui peux contenir des phrases avec des apostrophes.Quand j'envoie le formulaire, pour qu'il enregistre dans la base de donnée le contenu des champs, j'ai l'erreur suivante:
you have an error in your SQL syntax near'blabla'
En fait j'en deduit aprés qqes test que c'est a cause d'un apostrophe que cette erreur apparait.

Je voudrais donc savoir comment faire pour que quand on saisis un apostrophe dans un champ texte destiné a une base de donnée cela ne donne pas cette erreur.

merci d'avance

7 réponses

Salut,
En fait, le probleme vient du fait qu'il faut mettre un slash avant les apostrophes.
Utilise la fonction addslashes() et ca devrait fonctionner.
http://www.php.net/manual/fr/function.addslashes.php
A+ !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et ben nickel! ca me sort d'une bien jolie panade!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
1
Bonjour,
j'ai même problème, mais où insérer ce code? dans quelle page ?
dans le partie MYSQL ou DOCTYPE?
Merci beaucoup
Tip top la classe! Merci !!
Salut,

j'ai en ce moment le meme probleme que Fab, donc je l'ai resolu et c'est tant mieux...

Mais j'aimerai aller un peu plus loin, et savoir pourquoi la fonction addslash() ne m'a pas ete necessaire jusqu'a present?
En effet, en ce moment les meme script tournant sur le server de free et en local chez moi, ne fonctionne QUE chez free (sans les addslashes())?

Mistere et boule de gomme ou la raison existe et n'est pas complique a comprendre?

Merci beaucoup

opyruso
site: opyruso.free.fr
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
45
Cela est dû au fait que le magic_quotes_gpc est actif ou non sur certains serveurs. Le magic_quotes_gpc permet d'échapper automatiquement les caractères type guillemet ou apostrophe et donc pas besoin de la fonction addslashes.

Pour tester si magic_quotes_gpc est actif ou non il suffit d'utiliser la fonction "get_magic_quotes_gpc()".

Pour plus d'infos : http://www.manuelphp.com/php/function.get-magic-quotes-gpc.php
si ton serveur est de type unix, alors addslashes devient utile, si c'est windows pas besoin, vive unix !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2009
1
Bonjour,
j'ai même problème, mais où insérer ce code? dans quelle page ?
dans le partie MYSQL ou DOCTYPE?
même problème, même solution ! Merci les gars!
merci bcp!!

vous me sauvez! vraiment trop bien ce site!
Merci pour la solution !!!!!!

:-))
j'ai eu le probleme s'est que addslashe marche mais comme son nom l'indique sa ajoute un slasch sur le contenu ce qui change le valeur