Afficher lettres avec accent correctement php
founzo
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir à tous, j'ai créer un formulaire sur une page contact.php et une autre page traitement.php pour récupérer les messages (par mail) que les visiteurs laisseront sur mon site.
Le soucis est que je reçois bien le mail mais les lettres avec accents (éàü...) s'affichent assez bizarrement et avec beaucoup de points d’interrogation. je vous envoie le code de la page traitement.php, merci d'avance:
Le soucis est que je reçois bien le mail mais les lettres avec accents (éàü...) s'affichent assez bizarrement et avec beaucoup de points d’interrogation. je vous envoie le code de la page traitement.php, merci d'avance:
<?php $name_error = $email_error = ""; $name = $email = $phone = $message = $success = ""; if ($_SERVER["REQUEST_METHOD"] == "POST") { if (empty($_POST["name"])) { $name_error = "Nom & Prénoms Obligatoires!"; } else { $name = test_input($_POST["name"]); if (!preg_match("/^[\pL\pM\p{Zs}.-]+$/u",$name)) { $name_error = "Seul les Lettres sont autorisées"; } } if (empty($_POST["email"])) { $email_error = "Adresse Mail Obligatoire!"; } else { $email = test_input($_POST["email"]); if (!filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $email_error = "Format d'Adresse Mail Invalide!"; } } if (empty($_POST["message"])) { $message = ""; } else { $message = test_input($_POST["message"]); } if ($name_error == '' and $email_error == '' ){ $message_body = ''; unset($_POST['submit']); foreach ($_POST as $key => $value){ $message_body .= "$key: $value\n"; } $to = 'monmail@enfin.ouf'; $subject = 'Message Provenant du Site Internet'; if (mail($to, $subject, $message_body)){ $success = "Message envoyé, nous vous contacterons très bientôt"; $name = $email = $message = ''; } } } function test_input($data) { $data = trim($data); $data = stripslashes($data); $data = htmlspecialchars($data); return $data; } ?>
A voir également:
- Php accents
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Lettres avec accents - Guide
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Comment faire les accents sur le clavier - Forum Téléphones & tablettes Android