Plusieurs styles dans un seul code

codelyokolevelup -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
je vous explique mon problème. A l'aide de notepad++, je suis sensé (pour les cours) mettre en forme une sorte d'illustration de tour de parole.
Je dois encadrer les parole des intervenants et ça il n'y a pas de soucis. Seulement, je voudrais cibler les "speakers" et donc faire un "border" différent pour chacun (couleurs, ...).
Mais je ne parvient pas à cibler la personnalisation.

Pourtant dans mon script j'ai bien les speakers (il y en a 2) qui sont définis sous un id mais impossible de les séparer visuellement. Quel code entrer pour personnaliser des données spécifiques?

Merci beaucoup

2 réponses

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597

Bonjour,
Il nous serait utile de pouvoir regarder la structure de ton code HTML pour te guider.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, vu que la question a été posée dans le forum C++, parier sur le fait qu'il code en HTML est hasardeux non?
Mais si tu as raison, alors c'est un coup de génie!
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597 > Utilisateur anonyme

Haha, my bad, j'ai trop l'habitude de répondre au forum "webmaster" (EDIT : et le fait qu'il utilise "style" dans le titre, et aussi parler de "border"... ça m'a pas paru déconnant mon raccourci finalement)
0
Utilisateur anonyme > Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans tous les cas, il fait qu’il poste son code quelque soit son langage.
0
codelyokolevelup

Alors je vous donne un aperçu de mon code (à partir du début)

<?[/xml/xmlintro.php3 xml] version="1.0" encoding="[/faq/5234-image-iso-creer-une-image-iso ISO]-8859-1"?>
<!DOCTYPE Trans SYSTEM "trans-14.dtd">
<Speakers>
<Speaker id="spk1" name="DFG" check="no" type="male" dialect="native" accent="" scope="local"/>
<Speaker id="spk2" name="Chap" check="no" dialect="native" accent="" scope="local"/>
</Speakers>
<Episode>
<Section type="report" startTime="0" endTime="1745.016" topic="to1">
<Turn startTime="0" endTime="1.588" speaker="spk1">
<Sync time="0"/>
un seul joueur qui prend la décision pour sa 
<Event desc="en" type="language" extent="begin"/>
team
<Event desc="en" type="language" extent="end"/>

</Turn>
<Turn startTime="1.588" endTime="1.875">
<Sync time="1.588"/>

</Turn>
<Turn speaker="spk1" startTime="1.875" endTime="2.372">

....

et après j'ai un autre fichier .txt du genre :

Turn {display:block;
	margin-left: 20px;
	margin-top: 10px;
	text-align: center;
	border: 1px solid black;
}

noise[desc="disfluence"] {display:none;}

mais justement c'est ça que je dois changer... comme vous avez vu c'est une histoire de tour de parole et je voudrais spécifier les couleurs à ces tours
0
Utilisateur anonyme

Aucun rapport avec le C++ donc?
0
codelyokolevelup

J'utilise Notepad++, c'est de la programmation en c++ non?
0
Utilisateur anonyme

non, ce que tu appelle "ton code" c'est un fichier xml et l'autre c'est peut être bien du css.

Si tu as écrit un programme qui passe de l'un à l'autre, il est éventuellement en C++.

Mais notepad++ c'est "juste" un éditeur de texte, vachement mieux que celui de windows. Tu peux écrire dans le langage que tu veux, mais pas compiler avec.
0