Upload/Download PHP
Résolu
Gardeboue
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gardeboue Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je mets en place un petit espace d'échange de fichier sur un site, tout fonctionne mais j'ai juste un petit soucis que je n'arrive pas à contourner.
Lors du téléchargement du fichier, je me retrouve avec le nom du répertoire ou est stocké le fichier sur le serveur (upload) en préfixe de son nom d'origine ce qui me déplait fortement.
voici mon html
et mon php
Voilà, à votre bon cœur les amis pour me débarrasser de çà.
Je mets en place un petit espace d'échange de fichier sur un site, tout fonctionne mais j'ai juste un petit soucis que je n'arrive pas à contourner.
Lors du téléchargement du fichier, je me retrouve avec le nom du répertoire ou est stocké le fichier sur le serveur (upload) en préfixe de son nom d'origine ce qui me déplait fortement.
voici mon html
<form method="post" action="telechargement.php"> <select name="listeDir"> <?php $rep ='upload/'; if (!is_dir ($rep)) { echo 'Erreur, ', $dir,' n\'est pas un repertoire valide'; exit; } $dir = opendir ($rep); while (false !== ($fichier = readdir ($dir))) { if ($fichier !== '..' && $fichier !== '.') { echo '<option value="',$fichier,'">',$fichier,'</option>'; } } ?> </select> <form method="post" action="telechargement.php"> <input type="submit" name="telecharger" value="telecharger le fichier" /> <input type="submit" name="supprimer" value="supprimer le fichier" onclick="if(window.confirm('Voulez-vous vraiment supprimer le fichier?')){return true;}else{return false;}"/> </form>
et mon php
<?php $file = 'upload/'.$_POST['listeDir']; if (isset($_POST['telecharger'])) { if (file_exists($file)) { echo "Le fichier $file existe."; } else { echo "Le fichier $file n'existe pas."; } header('Content-type: application/pdf'); header('Content-Disposition: attachment; filename='.$file); readfile($file); } elseif (isset($_POST['supprimer'])) { @unlink( $file ) ; } ?>
Voilà, à votre bon cœur les amis pour me débarrasser de çà.
A voir également:
- Upload/Download PHP
- Upload video youtube - Télécharger - Diffusion
- Microsoft store download - Guide
- Canva download - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Télécharger music mp3 gratuit download pc - Télécharger - Conversion & Extraction
Merci à toi
J'ai un autre soucis au niveau de la vérification si le fichier existe déjà avant l'upload mais je ferais un autre post
Merci encore