Je n'arive pas à trier mon array !

Résolu/Fermé
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - Modifié le 28 janv. 2018 à 01:54
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 28 janv. 2018 à 02:18
Bonjour tout le monde,

J'ai une requête qui me sort des valeurs triées par ordre alphabétique
  $query = SELECT id, F_FR_phrase phrase FROM phrases WHERE idtheme=:valeur1 ORDER BY phrase ASC; 

J'ai récupère ensuite les valeurs avec le code suivant :
$result = $requete->fetchAll(); 
foreach ($result as $phrase) 
 {
  $pack['phrases'][$phrase -> id] = $phrase -> phrase;
 }

J'envoie ensuite mes données en json à un script ajax qui doitcm'affiche mes phrases par ordre alphabétique, mais il n'y a rien à faire, au moment de l'affichage elles sont classées par leur id.
Voici le code ajax :
 
$.ajax({
 type: "POST",
       dataType:'json', 
 url: "get_pack.php",
 data: {idpack: id,},
 error : function(x,err){
 alert(err);
        },  
        success: function(data){
 var phrases = data['phrases']; 
 $.each(phrases,function(i,e){ 
      var elem = "<li class='update-"+i+"'><span ' id='"+i+"'>"+e+"</span>"+"</li>";
      $(".list_phrases").append(elem);
          }); 


J'ai procédé comme ça parce que je ne sais pas comment trier mon tableau avec js ou jquery, et j'ai aussi essayé asort($pack['phrases']); dans mon script php mais ça ne change rien...
Est-ce qe quelqu'un a une idée svp ? Merci d'avance ! :-)


1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 28 janv. 2018 à 02:03
Bonjour


$pack['phrases'][] = array('phrase'=>  $phrase -> phrase ,'id'=>$phrase->id);
 }


0
ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
28 janv. 2018 à 02:18
impeccable, merci infiniment ! :-)
0