Afficher des données de ma BDD en HTML ET PHP (PDO)

Fermé
Thomas - 18 janv. 2018 à 15:52
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 28 janv. 2018 à 19:20
Bonjour,

je souhaite afficher les données présentes dans ma base de donnée (MySQL) dans un tableau en HTML à l'aide de PHP.
Et je veux que mes deux fichiers HTML et PHP soient bien distincts (pas de balise <?php ... ?> à chaque fois qu'il faut ajouter quelque chose dans mon fichier HTML).

Voici à quoi pourrait ressembler la BDD :
Table contact
id prenom ville
1 Louis Paris
2 Pierre Marseille
3 Carla Lyon

Mon fichier HTML (tableau) :


<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">

<head>
<meta charset="utf-8">
<title>Contacts</title>
</head>

<body>

<table border="1">
<caption> Liste des contacts </caption>
<tr>
<th> id </th>
<th> prenom </th>
<th> ville </th>
</tr>
</table>
</body>
</html>


Le début de mon code en PHP (connexion à la BDD + requête) :


<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost; dbname=formulaire; charset=UTF8', 'root', '');
}

catch (Exception $e){

die("Erreur : La connexion à MySQL n'a pas pu se faire ! <br /> <br />" . $e->getMessage());
}

$requete = $bdd->query('SELECT * FROM contact');

?>



Par avance, merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
22 janv. 2018 à 16:46
salut!

"Et je veux que mes deux fichiers HTML et PHP soient bien distincts (pas de balise <?php ... ?> à chaque fois qu'il faut ajouter quelque chose dans mon fichier HTML). "

Qu'entends-tu par là ? C'est ton PHP qui génère du HTML, ça va être compliqué si tu ne mets pas de directives PHP dans ta vue HTML

Sinon une requête AJAX qui te renvoies simplement les données ?
0
Salut !

Je voudrais ne pas avoir de balises php dans le fichier html pour ne pas melanger.

Et ajax je veux pas trop utiliser pour le moment.

Merci
1
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
28 janv. 2018 à 19:20
salut!

tu as pas le choix alors. Je ne vois pas de solutions en tout cas. Il faut savoir que c'est plutôt du html que tu mets dans un fichier PHP et les directives, je suis d'accord, sont dans des balises PHP. Comme je te l'ai dit ton PHP génère du HTML donc à un moment donné, pour afficher les résultats, il te faudra une directive PHP dans ta vue.
1